Epilateur lumière pulsée pour le visage : lequel choisir ?

Vous souhaitez acquérir un épilateur à lumière pulsée mais l’objectif premier est de pouvoir vous épiler le visage ?

Sourcil, contour de la bouche et même joues, vous pourrez tout a fait bénéficier de la technologie IPL pour une épilations semi-définitive de vos poils sur le visage !

Meilleur-épilateur.com vous propose un petit tour d’horizon des meilleurs épilateurs IPL pour le visage

Choisir un épilateur lumière pulsée pour le visage

Quelle différence avec un épilateur IPL normal ?

Les zones du corps et du visage ne sont pas effectivement pareilles, d’où la nécessité d’un accessoire spéciale pour l’épilation de chacune de ces parties.

L’épilation à la lumière pulsée des zones du visage requiert une parfaite précision. Le traitement se fait ainsi à l’aide d’un épilateur IPL doté d’un embout à fenêtre d’application plus réduite que celle dédiée au flashage du corps.

L’appareil se différencie également par un mode doux ou une intensité lumineuse très faible permettant de traiter les différentes parties du visage en toute sécurité et sans douleur.

Les critères importants

Taille de la fenêtre ou tête d’épilation : 2 cm²

La surface lumineuse la plus adaptée au flashage du visage est de 2 cm². D’autres accessoires disposent même d’un embout à fenêtre encore plus réduit, soit 1 cm².

Cette petite fenêtre permet essentiellement de cibler les poils indésirables se trouvant sur la lèvre supérieure, les joues, le front ou bien le menton.

L’épilateur à lumière pulsée pour le visage offre ainsi une meilleure précision et surtout une utilisation beaucoup plus confortable.

Fréquence des flashs : 4 sec

Contrairement au traitement rapide utilisé pour les jambes et les bras, l’épilation IPL sur les joues est plus lente.

En effet, l’appareil n’émet un flash que toutes les 3 ou 4 secondes.

Cette fonctionnalité a été pensée pour que l’utilisateur puisse déplacer aisément l’accessoire sur le poil ciblé avant l’émission de chaque flash.

Durée d’utilisation : 1,5 minutes

L’épilation du visage ne doit pas prendre autant de temps. La durée moyenne de chaque séance est de 1,5 minute.

Les recommandations importantes avant achat

Type de peau

Comme pour toute utilisation à la lumière pulsée, l’appareil ne détecte les poils foncés que sur une peau très claire.

Il est donc important d’avoir une peau naturellement claire ou légèrement foncée pour que le traitement soit efficace.

La plupart des appareils à épilation semi-définitive sont adaptés aux teints de peau de phototype I à V.

Rasage ou non avant

Sur la partie du visage, les poils ne sont pas très épais ni très longs et ne nécessitent donc pas une séance de rasage.

Cependant, si vous avez à faire à certains poils très épais et un peu longs, vous devez quand même procéder à un rasage avant chaque traitement à la lumière pulsée pour permettre à la chaleur d’atteindre facilement la racine du poil.

Contre-indication

Pour éviter les éventuels incidents de brûlures, évitez au maximum d’appliquer l’appareil sur une peau mate, bronzée, auto bronzée et trop foncée.

Le traitement à la lumière pulsée ne sera également pas efficace sur les poils clairs, blancs, gris, roux et décolorés. Sachez aussi qu’il est fortement déconseillé d’utiliser l’épilateur IPL sur les grains de beauté, les tatouages et les peaux irritées.

Les femmes enceintes et allaitantes sont aussi privées de ce type d’épilation, tout comme les personnes diabétiques et celles qui prennent des médicaments photo-sensibilisants, anticoagulants et des antibiotiques.

Epilation définitive du visage : les risques

Il y a-t-il des risques ?

Il faut avant tout savoir que l’épilation à la lumière pulsée n’est pas un acte médical et qu’elle peut se faire en institut de beauté ou mieux encore, chez soi !

Il s’agit donc d’un traitement sans danger, à condition de bien respecter les consignes inscrites dans le mode d’emploi. L’épilation à lumière pulsée trop près des yeux est ainsi très dangereuse et nécessite le port de lunettes.

Il faut aussi s’assurer de ne pas appliquer l’appareil sur une peau trop foncée afin d’éviter les risques de brûlures, tout comme les complications qui peuvent survenir chez certaines personnes interdites d’utilisation.

Est-ce que cela fait mal ?

Il n’y a rien de plus douloureux que les séances d’épilation électrique, à la cire, au fil ou encore au laser. Sachez qu’avec la lumière pulsée, vous pouvez vous relaxer tout en épilant votre visage.

Les douleurs sont quasi inexistantes et vous ne ressentirez que de légers picotements de chaleur et seulement si le niveau d’énergie est trop élevé.

Toutefois, si vous craigniez les douleurs, vous pouvez toujours appliquer une crème anesthésiante sur les zones à traiter.

Point de vue dermatologique

En général, l’usage de l’appareil à épilation semi-définitive doit toujours nécessiter un examen complet de la peau et des contrôles médicaux.

En effet, il est très important de savoir si notre peau est adaptée à ce type de traitement en fonction de son teint, de la sensibilité et des différentes maladies qu’elle présente. Ces différentes analyses sont ainsi essentielles afin de préserver la santé et utiliser l’appareil en toute sécurité.

Les modèles d’épilateur IPL pour le visage

Lumea Prestige de Philips

187 Commentaires
Lumea Prestige SC2007/00 - Philips
  • Elimine durablement la pilosité grâce à la technologie de la lumière...
  • Solution adaptée pour une utilisation efficace et sécurisée à domicile....

Cet appareil se distingue des autres par ses 3 embouts dédiés qui ont design incurvé intelligent. Chacun d’entre eux a été conçu pour épouser parfaitement la ligne des zones du corps, mais aussi du visage. L’accessoire épilateur à lumière pulsée pour les yeux présente une fenêtre d’application de 2 cm² avec une surface plate.

Il permet une séance rapide et efficace en seulement 1,5 minute sur les teints de peau de phototype I à V. Ce modèle offre 250 000 flashs pour une utilisation d’au moins 5 ans, dispose de 5 niveaux d’intensité et fonctionne sans fil et sur secteur.

I-Light Prestige de Remignton

Promo
223 Commentaires
I-Light Prestige IPL6750 - Remington
  • Utilisation : Jambes, bras, aisselles, maillot, torse, dos, épaules et...
  • Ampoule Quartz - 150 000 flashs - Aucun remplacement nécessaire / Fenêtre...

La I-Light Prestige est un épilateur IPL unisexe qui s’utilise aussi bien sur le corps que le visage des femmes. Il est équipé d’un embout spécial visage avec une fenêtre d’application de 2 cm² pour une meilleure précision sur les petites zones.

Selon vos attentes, vous pouvez régler l’énergie délivrée parmi les 5 niveaux d’intensité proposés et un flash sera émis toutes les 4 secondes. Cet appareil fonctionne uniquement sur secteur et offre jusqu’à 150 000 flashs. Les résultats du traitement seront visibles après seulement 3 utilisations.

I-Light de Remington

Promo
41 Commentaires
I-Light IPL6780 - Remington
  • Technologie professionnelle ProPulse : résultats permanents en 3...
  • Ampoule Quartz : 150 000 flashs

Livré avec un embout spécial dédié au traitement du visage, cet accessoire de beauté est très apprécié par sa praticité et son efficacité. L’épilation à la lumière pulsée des zones du visage se fera avec un embout à fenêtre d’application de 2 cm² et dont la fréquence de flash est de 4 secondes.

L’embout est doté d’un filtre UV et d’un capteur de contact afin d’éviter que des flashs soient envoyés dans les yeux. Les 5 niveaux d’intensité lumineux proposés sont utilisables sur différents types de peau, accompagnés par un détecteur de phototype de peau intégré.

mis à jour le 21 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 4,67 sur 5