Test et avis – Lumea Comfort de Philips

La lumière pulsée est incontestablement la méthode d’épilation la plus efficace à l’heure actuelle. Il s’agit de flash de lumière détruisant simultanément la racine du poil et le follicule.

On trouve cependant une large gamme d’appareils dédiés à cette technique qui sont proposés à des prix très variés.

La célèbre marque Philips vous propose son modèle Lumea Comfort. Un appareil à épilation semi définitive fiable conçu non seulement pour épiler, mais aussi pour prévenir la repousse des poils.

Notre note

Efficacité :4,5/5
Durée de vie :4/5
Simplicité d'utilisation :4,5/5
Rapport Qualité/Prix :4,5/5

Voir le prix Voir les avis

Caractéristiques Techniques

  • Nombre de flash : 100 000 flashs
  • Vitesse du flash : 3,5 ms
  • Nombre d’embout : 1 embout
  • Taille du fenêtre d’embout : 2,7 cm²
  • Mode flash : continu et manuel
  • Type de lampe et technologie : technologie IPL ou lumière intense pulsée
  • Types de peau concernée : s’adapte à différents types de peau
  • Utilisation : visage, aisselles, maillot, ventre et bras
  • Puissance : 24 V
  • Alimentation : branchement secteur
  • Accessoires inclus : trousse de rangement et tissu de nettoyage

Points forts / Points faibles

les points forts

  • appareil facile à utiliser
  • pour une peau parfaite au quotidien
  • 5 réglages d’intensité lumineuse

les points faibles

  • utilisation sur secteur
  • séances un peu longue

Ses avantages

L’avantage premier de ce modèle est qu’il se révèle très facile à utiliser. D’ailleurs, il est livré avec un mode d’emploi de 2 pages claires avec schémas à l’appui. Réalisé avec une forme spécifique, c’est un accessoire qui se caractérise par sa légèreté et sa maniabilité.

Aussi, celui-ci se nettoie simplement et rapidement par un petit coup de chiffon. Le Lumea Comfort de chez Philips est le seul appareil à épilation semi définitive qui vous permettra d’avoir une peau douce, nette et lisse.

Celui-ci envoie en effet de légères impulsions lumineuses aux racines des poils afin qu’ils tombent naturellement. De plus, des études cliniques ont démontré une réduction significative de la pilosité dès quatre séances toutes les 2 semaines.

Comme la plupart des épilateurs électriques de Philips, Lumea Comfort est doté de cinq niveaux d’intensité lumineuse réglables. Cela afin de garantir une épilation douce et sans danger aussi bien pour les peaux délicates que pour les zones sensibles, telles que les aisselles et le maillot.

Ses inconvénients

D’abord, l’opération est assez longue, puisqu’ il faut attendre entre deux et trois secondes entre chaque flash avant que ça recharge. Aussi, contrairement à certaines versions de la marque, cet épilateur à lumière pulsée ne peut être utilisé que lorsqu’il est branché sur secteur.

62 Commentaires
Lumea Comfort SC1981/00 - Philips
  • Mode Slide & Flash: Lumea Comfort glisse sur la peau, pour une épilation...
  • Accessoire corps et visage 2,7 cm

Les détails de l’appareil

Ses fonctions principales

Cet épilateur laser haute qualité de Philips se distingue avant tout par sa fonctionnalité. Il dispose d’une lampe d’une durée de vie de 100 000 flashs, soit 200 utilisations sur corps complet avec une vitesse de 3,5 ms.

Ce modèle est aussi pourvu d’un embout équipé d’une fenêtre avec filtre UV et propose 5 réglages d’intensité lumineuse. Grâce à cela, vous pourrez profiter d’une épilation à la fois douce et efficace sur différentes zones.

Mode et utilisation

Avec Philips Lumea Comfort, profitez du mode « Slide & Flash ». Celui-ci permet à l’accessoire de glisser parfaitement sur la peau pour une épilation plus pratique et continue.

Ce modèle s’adapte à différents types de peau et poils. Il dispose d’un capteur de couleur de peau mesurant votre teint au début de chaque séance, puis ponctuellement en cours de séance.

Vous pouvez la manipuler en toute confiance pour traiter votre visage, notamment votre lèvre supérieure et menton, mais aussi votre corps, dont les aisselles, le maillot, le ventre et les bras.
Pour ce qui est du nettoyage, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de passer un coup de chiffon spécial fourni après chaque utilisation.

Efficacité et durabilité

Cet appareil à épilation semi définitive est un des modèles les plus faciles à utiliser. Il est non seulement léger et maniable, mais présente aussi un mode d’emploi clair avec des schémas d’appui.

Le temps d’épilation varie selon les zones. Il faut par exemple compter aux alentours de 40 min pour le corps. La durée d’utilisation pour une épilation définitive est de seulement 3 mois.

Il est à noter que la lampe présente une longue durée de vie de 100 000 flashs avec 5 ans d’utilisation minimum.

Design et ergonomie

Lumea Comfort est plus qu’un instrument de beauté et de bienêtre. C’est un véritable joyau au design moderne aux finitions soignées.

Celui-ci a été fait avec une forme et une ergonomie spécifiques afin qu’il soit agréable à manipuler.

Il dispose également d’un embout permettant d’atteindre et traiter en toute efficacité les zones les plus difficiles d’accès.

Rapport qualité/prix

Si vous êtes à la recherche d’un épilateur à lumière pulsée au meilleur rapport qualité/prix, il n’y a rien de mieux que la ligne Lumea Comfort. Vous profiterez de nombreux avantages, notamment du « Mode Slide & Flash », du capteur de couleur de peau ou encore des divers accessoires fournis pour 170 euros seulement.

Accessoires fournis

Outre son efficacité et son prix, il existe une autre bonne raison d’opter pour ce produit de Philips. En achetant cet appareil pas cher, vous acquérez une trousse de rangement ainsi qu’un tissu de nettoyage.

Une grande variété d’épilateurs électriques est actuellement proposée sur le marché. Il est donc de plus en plus difficile de bien choisir et de trouver le meilleur appareil. Cependant, le Lumea Comfort de Philips est un modèle qui ravira tous ceux qui sont soucieux de leur bien-être.

Celui-ci présente en effet des caractéristiques et fonctionnalités exceptionnelles. Il dispose de la technologie de lumière intense pulsée avec une lampe d’une durée de vie de 100 000 flashs sur une utilisation minimale de 5 ans.

La gamme Comfort se distingue surtout par le mode « Slide & Flash » et le capteur de couleur de peau. Des dispositifs permettant une épilation plus pratique et continue, mais aussi efficace sur plusieurs types de peau et de poils ainsi que sur différentes zones.

En savoir plus

62 Commentaires
Philips SC1981/00 Lumea Comfort Épilateur à Lumière...
  • Mode Slide & Flash: Lumea Comfort glisse sur la peau, pour une épilation...
  • Accessoire corps et visage 2,7 cm


mis à jour le 21 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5