Test et avis – I-Light de Remington

Existant depuis plus de 75 ans, Remington figure aujourd’hui parmi les plus grands fabricants d’épilateur à lumière pulsée.

Avec la gamme I-Light, notamment le modèle Prestige IPL6750, la marque montre l’attention qu’il porte sur le rapport qualité-prix.

C’est un appareil qui vous séduira non seulement par sa facilité d’utilisation, mais aussi par son efficacité.

Testé cliniquement, celui-ci vous permettra de profiter d’une épilation sans danger et d’avoir une peau douce et lisse au quotidien.

Notre note

Efficacité :4,5/5
Durée de vie :4,5/5
Simplicité d'utilisation :4/5
Rapport Qualité/Prix :5/5

Voir le prix Voir les avis

Tous les modèles de la gamme I-Light

Promo
Remington IPL6250 Épilateur à Lumière...
(218)
Promo
Remington IPL6750 Épilateurs à Lumière...
(218)
Promo
Remington IPL6780 I-Light Epilateur à Lumière...
(40)
Promo
Remington I-Light ProPulse IPL6500 Epilateur à...
(1)

Caractéristiques Techniques

  • Nombre de flash : 150 000 flashs
  • Vitesse du flash :
    • 3 sec pour la tête d’épilation corps
    • 4 sec pour la tête d’épilation visage
    • 2 sec pour la tête d’épilation maillot
  • Nombre d’embouts et taille des fenêtres d’embouts :
    • 1 embout pour corps de 3 cm²
    • 1 embout spécial visage de 2 cm²
    • 1 embout pour maillot de 2 cm²
  • Mode flash : continu et manuel
  • Type de lampe et technologie : ampoule Quartz – technologie IPL
  • Types de peau concernée : adapté à 4 types de peau
  • Utilisation : corps et visage
  • Puissance : 7-8 Joules par cm
  • Alimentation : sur secteur
  • Accessoires inclus : mallette de rangement

Points forts / Points faibles

les points forts

  • appareil polyvalent
  • résultats en un temps record
  • produit durable et facile à utiliser
  • utilisation sans danger pour tous types de peau

les points faibles

  • fonctionne que sur secteur
  • peut mettre un peu de temps à reconnaître le type de peau

Ses avantages

Remington a tout mis en œuvre afin que chacun puisse s’épiler chez soi en toute tranquillité. Testé cliniquement, le I-Light Prestige IPL6750 est en effet recommandé par les dermatologues et approuvé par le FDA pour réduire de manière permanente la pousse des poils.

De plus, doté d’un détecteur de phototype de peau intégré fiable et 5 niveaux d’intensité, vous pourrez régler et approprier votre épilateur IPL selon votre teint et les zones à traiter.

Si cet épilateur électrique se révèle aussi bien efficace sur les zones du corps que du visage, c’est qu’il est équipé de 3 embouts conçus spécialement en plus du capteur et des 5 niveaux d’intensité. Vous pourrez traiter sereinement et avec précision les zones les plus délicates comme la lèvre supérieure et le maillot.

Grâce à la technologie Advanced PROPULSEE qu’a développée la marque, la réduction de poils se fait remarquer en à peine 3 semaines. Celle-ci consiste à arrêter le cycle de croissance en ciblant l’énergie lumineuse à la racine pour chauffer ainsi le follicule pileux.

Cette énergie est ensuite absorbée par la mélanine dans le poil et supprime la croissance du follicule en l’inhibant. Au bout de 12 mois d’utilisation, vous constaterez jusqu’à 94,3 % de poils en moins et une réduction moyenne de 66 %.

Le I-Light Prestige présente une durée de vie de 150 000 flashs soit une utilisation de plus de 2 années. D’ailleurs, la marque propose cet appareil à épilation semi définitive haute qualité avec une garantie de 2 ans. L’autre atout de ce modèle est qu’il est simple à manipuler. Vous n’avez qu’à choisir la tête d’épilation adéquate et de le mettre en marche. Pour ce faire, il suffit de le brancher et d’appuyer sur le bouton.

Ses inconvénients

Comme n’importe quel autre article, ce produit a ses faiblesses. Celui-ci peut mettre un certain temps à reconnaître le type de peau. Sa ventilation est un peu bruyante et il a tendance à chauffer. Ce qui peut présenter un certain inconfort lors de l’épilation.

Il est également à noter qu’il s’agit d’une machine qui ne fonctionne que sous-secteur et qui se révèle assez encombrante si vous envisagez de l’emporter en voyage.

Les détails de l’appareil

Ses fonctions principales

S’épiler soi-même tout en restant chez soi est désormais possible grâce à l’épilateur lumière pulsée I-Light Prestige de Remington.

Celui-ci propose 150 000 flashs d’une fréquence de 3 sec pour la tête d’épilation pour corps, 4 sec pour l’embout spécial visage et 2 sec pour l’embout dédié au maillot.

Il dispose donc de 3 embouts avec filtre UV de protection, dont 1 embout pour corps d’une fenêtre de 3 cm², 1 embout pour visage d’une fenêtre de 2 cm² et 1 embout pour maillot d’une fenêtre de 2 cm². Ce modèle se révèle efficace sur plusieurs types de peau, puisqu’il est pourvu d’un capteur de phototype intégré fiable ainsi que de 5 niveaux d’intensité lumineuse.

Mode et utilisation

Pour qu’il soit plus efficace, cet épilateur IPL doit être utilisé en suivant des séances régulières. Sachez que n’importe quel appareil ne pourra pas faire disparaitre vos poils du jour au lendemain.

En optant pour le I-Light Prestige, vous pourrez constater jusqu’à 94,3 % de poils en moins et une réduction moyenne de 66 % au bout de 12 mois seulement. Il faut juste répéter le traitement toutes les deux semaines jusqu’à trois séances.

Ce modèle a également l’avantage de convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes. De par les modes « Simple Flash », « Flash continu » et « Multi-Flash », il peut traiter rapidement et avec précision les jambes, les bras, le torse, le dos, les épaules, mais aussi des zones sensibles comme les aisselles et le maillot, et même le visage pour les femmes.

Il est facile à utiliser, puisque vous n’aurez qu’à sélectionner le niveau d’intensité qui convient à votre teint et la zone à traiter puis de maintenir fermement la fenêtre d’épilation vers la peau et d’appuyer sur le bouton pour flasher.

I-Light est une version facile à entretenir. Cependant, pour qu’il soit plus durable, il est recommandé de nettoyer la fenêtre d’application avec un chiffon après chaque utilisation. Aussi, pour éviter une surchauffe de l’appareil, nous vous invitons à ne pas couvrir par votre main l’entrée d’air située sur le combiné pendant la séance.

Efficacité et durabilité

Optez pour cet instrument à épilation laser de la célèbre marque Remington et découvrez combien il est facile de s’épiler et de profiter tous les jours d’une peau douce et lisse.

Il faut commencer par raser les poils sur la zone à traiter et de sélectionner le niveau d’intensité approprié. Il suffit ensuite de maintenir fermement la fenêtre de flash contre la peau puis d’appuyer sur le bouton pour flasher.

Avec une fréquence de flash de 3 sec pour l’embout corps, de 4 sec pour l’embout visage et de 2 sec pour des fenêtres de 3 cm² et 2 cm², ce modèle permet une épilation rapide.

Il peut traiter les aisselles, le maillot et les jambes entières en moins d’une heure. Cet épilateur garantit une réduction significative des poils après trois traitements seulement et réduit la pilosité jusqu’à 94,3 % après 12 mois.

Une autre caractéristique importante qui vous plaira chez le I-Light Prestige est qu’il présente une longue durée de vie avec ses 150 000 flashs, l’équivalent de plus de 2 ans d’utilisation. L’appareil lui-même est proposé avec 2 ans de garantie.

Design et ergonomie

Outre les fonctionnalités, la facilité d’utilisation et la durabilité, le design et l’ergonomique sont aussi des critères à prendre en compte pour bien choisir son épilateur à lumière pulsée. Ces deniers conditionnent non seulement l’esthétique du produit, mais aussi sa maniabilité.

En dehors de sa légèreté, ce modèle a été fabriqué avec une forme spécifique pour qu’il soit maniable et confortable.

De plus, cette version est dotée d’embouts conçus pour traiter des zones difficiles d’accès comme les aisselles. C’est le genre d’accessoire avec lequel on a une confiance totale.

Rapport qualité/prix

Si vous êtes à la recherche d’un épilateur IPL au meilleur rapport qualité-prix, il n’y a sans aucun doute rien de mieux que le I-Light.

Ce dernier propose des fonctionnalités exceptionnelles et une durabilité raisonnable pour un peu moins de 350 euros. Un tarif largement inférieur comparé à d’autres modèles de même gamme.

Accessoires fournis

Tous les appareils à épilation semi définitive disponibles sur le marché ne sont pas toujours fournis avec des accessoires supplémentaires. Cependant, en achetant un épilateur I-Light Prestige de chez Remington, vous bénéficierez de 3 embouts munis d’un filtre UV de protection ainsi que d’une mallette de rangement très pratique.

Vu la variété d’épilateurs à lumière pulsée proposée actuellement sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver le bon appareil, d’autant plus que l’on n’y connait pas encore grand-chose.

Ce qui est certain, c’est que le I-Light de Remington est l’un des meilleurs modèles du moment. Celui-ci a tout pour vous surprendre autant les femmes que les hommes. Testé cliniquement et désormais recommandé par les dermatologues, c’est l’accessoire idéal pour s’épiler chez soi en toute sérénité.

En savoir plus

Promo
218 Commentaires
Remington IPL6250 Épilateur à Lumière Pulsée I-Light...
Utilisation : Jambes, bras, aisselles, maillot, torse, dos et épaules / Compatibilité : Unisexe
Ecran avec filtre UV et capteur de contact / Modes Simple Flash et Flash continu


Les autres versions de ce modèle

Pour le plus grand plaisir des particuliers soucieux de leur beauté et de leur bien-être, Remington met à disposition plusieurs versions du I-Light. Des appareils de qualité qui sont tous proposés avec une garantie de 2 ans.

I-Light Essentiel IPL6750

Promo
218 Commentaires
I-Light Essentiel IPL6750 - Remington
  • Utilisation : Jambes, bras, aisselles, maillot, torse, dos, épaules et...
  • Ampoule Quartz - 150 000 flashs - Aucun remplacement nécessaire / Fenêtre...

Voici un I-Light version blanc et noire métallisé. Celui-ci se distingue cependant du IPL 6750 non seulement par son esthétique, mais également par son prix.

Il se révèle encore plus abordable ne coûtant 199,99 euros. En effet, ce modèle projette mois de Flashs, plus précisément 100 000 et n’est pas fourni avec d’autres accessoires.

A part cela, les deux appareils sont totalement similaires, puisqu’ils disposent d’un écran avec filtre UV, d’un capteur de contact et détecteur de phototype de peau intégré, d’un mode « Simple Flash » et « Flash continu » ainsi que de 5 niveaux d’intensité.

I-Light ProPulse IPL6500

Promo
40 Commentaires
I-Light ProPulse IPL6500 - Remington
  • Technologie professionnelle ProPulse : résultats permanents en 3...
  • Ampoule Quartz : 150 000 flashs

Cet épilateur IPL vous séduira au premier coup d’œil par sa couleur blanche et bleu violine métallisée. Différentes de la version IPL6750, il est accessible à peu plus de 200 euros et présente une durée de vie de 100 000 flashs.

Il n’est pas équipé de 3, mais de 2 embouts, dont un dédié à l’épilation du corps avec une large fenêtre de 3 cm² et un autre pour le visage avec une fenêtre de 2 cm². Les fréquences de flash sont respectivement de 3 et de 4 secondes.

Toutefois, les deux modèles présentent quelques caractéristiques identiques comme un mode Simple Flash et Flash continu, un détecteur de phototype de peau intégré, un écran avec filtre UV et capteur de contact ou encore 5 niveaux d’intensité.

I-Light IPL6780

Promo
1 Commentaires
I-Light IPL6780 - Remington
  • EFFICACE : Technologie ProPulse, utilisée par les dermatologues dans les...
  • RAPIDE : Résultats permanent en 3 traitements seulement

On peut dire que c’est le modèle le plus proche du fameux IPL6750. Il est muni d’une ampoule Quartz projetant 150 000 flashs et offre des résultats permanents en 3 traitements seulement grâce à ses fonctionnalités.

Il propose également un mode Simple Flash et Flash continu, un écran avec filtre UV et capteurs de contact ainsi que 5 niveaux d’intensité et peut être utilisé aussi bien sur le corps que sur le visage.

La différence de cet appareil à épilation semi définitive est qu’il n’est doté que de 2 embouts, dont un pour le corps et un pour le visage contre 3 embouts pour le modèle principal. Il est à noter que contrairement aux autres, cette version se décline sous différents coloris.

mis à jour le 20 octobre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !