Test et avis – Lumea Prestige avec SmartSkin de Philips

Véritable accessoire révolutionnaire dédié à la beauté et au bien-être, l’épilateur à lumière pulsée ne cesse de séduire de plus en plus d’utilisateurs.

Une large gamme de modèles existe désormais sur le marché et il devient difficile de trouver le bon produit. Nous vous proposons donc un petit focus sur le nouveau modèle à la mode.

Le Lumea Prestige de chez Philips figure parmi les meilleurs appareils à épilation semi définitive du moment proposant une maniabilité et des fonctionnalités incomparables. Il s’agit du modèle professionnel proposé par la marque.

Notre note

Efficacité :4,5/5
Durée de vie :4,5/5
Simplicité d'utilisation :5/5
Rapport Qualité/Prix :4,5/5

Voir le prix Voir les avis

Caractéristiques Techniques

  • Nombre de flash : 250 000 flashs
  • Vitesse du flash : 2 ms (sur secteur) – 3,5 ms (sans fil)
  • Nombre d’embouts :
    • 1 embout intelligent incurvé
    • 1 embout spécial visage à double filtre UV intégré
    • 1 embout spécial maillot ou aisselles.
  • Taille fenêtre : 4,1 cm²
  • Mode flash : continu et manuel
  • Type de lampe et technologie : lampe à alliage de Quartz haute résistance avec système de flash sécurisé
  • Types de peau concernée : efficacité sur type de peau I-V
  • Utilisation : corps, visage et zones sensibles
  • Puissance : 220 V
  • Alimentation : rechargeable et fonctionne sur batterie pour plus de flexibilité
  • Accessoires inclus : 3 embouts intelligents

Points forts / Points faibles

les points forts

  • très léger
  • très rapide
  • confort et simplicité d’utilisation
  • utilisation pour toutes les zones

les points faibles

  • un peu coûteux

Ses avantages

Le Lumea Prestige de la marque Philips se distingue surtout par son confort d’utilisation.

En effet, ce formidable épilateur à lumière pulsée se révèle non seulement ultraléger, mais présente aussi une forme spécifique pour une bonne prise en main et dispose de différentes têtes pour une utilisation variée.

Outre la maniabilité, cet accessoire d’épilation laser vous séduira également par sa simplicité d’utilisation.

Celui-ci dispose d’un sélecteur de puissance intégré qui scanne votre peau en proposant la puissance adaptée.

De plus, l’appareil s’utilise sans lunette de protection et sans gel de contact. L’autre avantage du Lumea Prestige c’est qu’il est très rapide. L’épilateur électrique peut être utilisé sur une puissance de 220 V sur lequel le temps de recharge est presque instantané..

Ses inconvénients

Bien que cet appareil à épilation semi définitive de chez Philips est efficace et performant, il s’agit tout de même d’un accessoire assez coûteux, puisqu’il faut débourser pas loin de 500 euros.

Philips BRI954/00 Lumea Prestige Epilateur à...
(95)
Promo
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à...
(95)

Les détails de l’appareil

Ses fonctions principales

Le modèle Lumea Prestige de Philips se caractérise avant tout par sa fonctionnalité. Celui-ci hérite de 250 000 flashs d’une vitesse de 2 ms sur secteur et 3,5 ms sans fil.

Il dispose également d’une grande fenêtre d’application principale de 4,1 cm².

Cependant, cet épilateur à lumière pulsée ultraperformant propose aussi un embout spécial visage à double filtre UV intégré d’une fenêtre de 2 cm² ainsi qu’un embout spécial maillot ou aisselles d’une fenêtre de 3 cm².

Pour garantir une épilation à la fois douce et efficace, l’appareil a été conçu avec cinq niveaux d’intensité lumineuse réglables en fonction du type de peau et de poil. Celui-ci est également doté d’un capteur SmartSkin qui vous recommandera le réglage d’intensité idéal à votre teint.

Mode et utilisation

Philips Lumea Prestige peut être utilisé sur de nombreux types de peau et de poils. Il est tout aussi efficace sur les poils naturellement blonds foncé et bruns que sur les poils noirs.

Cet épilateur IPL fonctionne sur les teints de peau allant de très blanc à marron foncé.

Il est à noter que l’accessoire peut traiter différentes zones du corps, dont les jambes, les bras et le ventre, mais également du visage et des zones sensibles, à savoir le maillot et les aisselles.

Efficacité et durabilité

Si la durée d’utilisation est de 8,5 min pour les zones du corps, elle est de 1,5 min pour le traitement du visage et de 2 min pour le maillot et les aisselles. Avec un appareil à épilation semi définitive aussi performant que le Lumea, vous pourrez profiter de 250 000 flashs ainsi que de 5 ans d’utilisation.

Design et ergonomie

L’esthétique et le confort d’utilisation figurent parmi les principaux avantages de l’épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige.

Celui-ci vous séduira par une finition particulièrement soignée et un joli design blanc moderne avec des informations par pictogrammes.

C’est un appareil ultraléger conçu dans une forme spécifique pour une bonne prise en main et qui dispose de différentes têtes vous permettant de traiter les zones difficiles d’accès.

Rapport qualité/prix

Si cet accessoire haut de gamme coûte assez cher, c’est surtout parce qu’il allie design, maniabilité, fonctionnalité et polyvalence. C’est donc un investissement dont vous ne pourrez jamais regretter d’autant plus que le fabricant propose ce produit avec une garantie plus qu’intéressante de 2 ans.

Accessoires fournis

Sachez qu’en achetant un épilateur Lumea Prestige, vous bénéficierez de 3 embouts intelligents offerts.

L’emballage contient en effet un embout incurvé pour les zones du corps, un embout doté d’un filtre supplémentaire et d’une petite fenêtre plate conçue pour le visage ainsi qu’un embout de taille moyenne parfait pour la zone du maillot et des aisselles.

Nombreuses sont les caractéristiques qui nous poussent à dire que Philips Lumea Prestige est l’un des meilleurs épilateurs à lumière pulsée du moment. En effet, en dehors d’un rapport qualité/prix exceptionnel, il s’agit du seul modèle bénéficiant d’embouts intelligents incurvés permettant d’avoir des résultats optimaux sur les différentes parties du corps même sur les zones sensibles.

Cet appareil à épilation laser se distingue aussi par ses 250 000 flashs, son adaptation à différents types de peau, sa facilité d’utilisation ainsi que par son design moderne et accrochant. Malgré son prix un peu élevé, il figure parmi notre sélection des meilleurs épilateurs IPL du moment. Efficacité assurée !

En savoir plus

95 Commentaires
Philips BRI954/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière...
  • Jusqu'à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur...
  • 3 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone : corps, visage et...



Les autres versions de ce modèle

Lumea Prestige BRI956

Promo
95 Commentaires
Lumea Prestige Smart Skin BRI956 - Philips
  • Jusqu'à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur...
  • 4 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone : corps, visage,...

Ce modèle et le BRI954 ont plusieurs points communs, à savoir 250 000 flashs, 5 ans d’utilisation, des vitesses de 2 ms sur secteur et 3,5 ms sans fil, l’utilisation d’une lampe à alliage de Quartz haute résistance avec système de flash sécurisé ou encore l’existence d’un capteur SmartSkin pour un réglage d’intensité adapté à son teint de peau.

Toutefois, on peut constater quelques différences comme 4 embouts pour traiter avec plus d’efficacité différentes zones du corps contre 3 pour le BRI954. Il est aussi à noter que celui-ci coûte plus cher, puisqu’il faudra débourser un peu plus de 500 euros pour l’acquérir.

mis à jour le 20 octobre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !