Test et avis – Silk-expert 3 IPL de Braun

Vous en avez marre de consacrer votre de temps à vous épiler parce que vos poils repoussent trop vite ? Connaissez-vous l’épilation IPL ? Pourquoi pas vous lancer dans l’épilation définitive ?

Sachez que vous pouvez désormais éliminer la racine de vos poils et diminuer leur repousse jusqu’à 8 semaines grâce à la technologie IPL appelé également « lumière pulsée ».

Le modèle Silk-expert 3 de Braun est d’ailleurs l’un des meilleurs modèles d’épilateur électrique utilisable chez soi et qui garantit une peau lisse jour après jour cas indéfiniment.

Notre note

Efficacité :4,5/5
Durée de vie :4,5/5
Simplicité d'utilisation :4/5
Rapport Qualité/Prix :4,5/5

Voir le prix Voir les avis

Caractéristiques Techniques

  • Nombre de flash : 250 000 flashs
  • Vitesse du flash : 1 flash/ 2 à 3 secondes
  • Nombre d’embout et taille fenêtre embout : 1 embout à 3 cm²
  • Mode flash : normal et doux
  • Type de lampe et technologie : technologie à lumière pulsée
  • Types de peau concernée : peaux claires et légèrement foncées
  • Utilisation : corps et visage
  • Alimentation : uniquement sur secteur
  • Accessoires inclus : 1 pochette de beauté

Points forts / Points faibles

les points forts

  • durée vie importante
  • adapte l’intensité lumineuse
  • application mobile sympa
  • contrôle de l’émission des flashs

les points faibles

  • un seul embout
  • utilisable sur secteur

Ses avantages

Avec une capacité de 250 000 flashs, cet épilateur à lumière pulsée a une durée de vie très large, soit l’équivalent de 12 ans de traitement pour l’ensemble du corps.

Grâce à son détecteur de teint de peau SensoAdapt, il est capable de mesurer le teint de la peau en continu jusqu’à 80 fois par seconde. Cette fonctionnalité permet d’adapter automatiquement l’intensité lumineuse pour une utilisation efficace et sécurisée.

Il dispose également d’un capteur de contact avec la peau qui permet d’émettre des flashs uniquement lorsqu’il est entièrement en contact avec la peau.

C’est une fonction très pratique pour éviter l’émission des flashs non désirés.

L’application mobile Silk-Expert IPL de Braun offre un calendrier de traitement intuitif permettant à chacun de suivre l’évolution du traitement. Elle permet de planifier les séances d’épilation afin d’obtenir des résultats parfaits.

Ses inconvénients

Avec la recommandation automatique d’intensité de lumière, l’appareil ne dispose pas de réglage manuel qui permet de choisir un niveau souhaité.

Cet outil n’est doté que d’un seul embout. Pas d’embout spécial pour le corps ou le visage, ce qui peut être moins efficace et pas de précision de flashage pour certaines zones.

Son plus grand inconvénient est aussi que l’appareil est indissociable à son chargeur et ne peut être utilisé sans fil. Ceci provoque alors une utilisation inconfortable, car le cordon peut gêner à tout moment.

Promo
Braun Silk-expert 3 BD 3005 Épilateur Lumière...
(32)
BRAUN Epilateur Lumière Pulsée Silk-Expert 3 +...

Les détails de l’appareil

Ses fonctions principales

Pour un usage sans danger à domicile, la marque Braun a conçu un épilateur de qualité doté de 3 niveaux d’intensité lumineuse, qui s’adaptent automatiquement au teint de votre peau.

Ceci est possible grâce au détecteur de teint de peau intégré SensoAdapt qui mesure le teint de votre peau 80 fois par seconde vu que le teint de la peau peut varier d’une partie du corps à une autre.

En fonction du mode de flash sélectionné, normal ou doux, les flashs peuvent clignoter entre une fois toutes les 2 secondes et une fois tous les 3 secondes. L’intensité maximale du flashage est alors de 4 J/ cm². Il est à noter que l’appareil ne dispose que d’un seul embout à fenêtre principal de 3 cm².

Mode et utilisation

Il suffit de brancher l’appareil sur secteur pour commencer une séance d’épilation. Ensuite, il faut bien choisir le mode de flash qui correspond à vos attentes. Le mode doux permet d’obtenir une faible intensité lumineuse pour traiter les zones délicates, telles que le maillot ou les aisselles.

Pour une parfaite précision de flashage sur les parties réduites du visage, vous pouvez appuyer et relâcher le bouton de flash. Le mode normal émet davantage de flashs ainsi qu’un niveau d’énergie maximal pour un traitement rapide et efficace des zones plus étendues, comme les jambes, le bras ou le ventre.

Comme chez la plupart des épilateurs à lumière pulsée, la Silk-expert n’est efficace que sur des peaux au teint clair et légèrement foncé. Les poils les plus adaptés sont alors le blond naturel, le marron foncé et le noir. L’appareil n’est donc pas conseillé pour traiter les poils très blonds, roux, gris et blancs.

Efficacité et durabilité

Avant chaque séance d’épilation à la lumière pulsée, pensez tout d’abord à vous raser ou vous épiler à la cire afin de faciliter le traitement. Le traitement de démarrage consistera à répéter la séance une fois par semaine pendant 4 à 12 semaines, en s’assurant de flasher toutes zones du corps ou du visage sur lesquelles vous voulez éliminer les poils. En fonction de votre repousse, vous pouvez par la suite faire des retouches une fois par mois ou tous les deux mois pour garantir une peau toujours nette.

L’appareil effectue un traitement rapide des zones à flasher, cependant, la durée de la séance peut aussi varier en fonction de la taille de la fenêtre d’embout ou bien du mode de flash choisi. Avec la Silk-Expert, vous terminerez le flashage d’un mollet en seulement 10 minutes. Cet appareil de qualité offre d’ailleurs une totalité de 250 000 flashs et pourra vous servir jusqu’à 12 ans d’utilisation.

Design et ergonomie

Réalisé dans un design particulièrement innovant, cet outil présente une parfaite prise en main. Il est à la fois léger, pas encombrant et facile à manier lors des séances d’épilation.

La tête, munie de l’embout, est légèrement courbée pour avoir une bonne précision de flashage sur toutes les zones du corps, mais aussi du visage.

Le bouton de flash se trouvant sur le dessus de l’appareil est également très facile à atteindre.

Rapport qualité/prix

Si l’on compare le prix à la qualité de cet accessoire de beauté, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un outil plutôt satisfaisant. En effet, toutes ses fonctionnalités, sa rapidité, son design, son efficacité et sa facilité d’utilisation font de lui un épilateur IPL de très bonne qualité et pourtant il est accessible à moins de 215 euros.

Accessoires fournis

En achetant ce produit, vous recevrez dans sa boite le chargeur, le mode d’emploi ainsi qu’une petite pochette de beauté.

Cet appareil à épilation semi-définitive est particulièrement adapté à tous ceux qui débutent dans l’épilation à la lumière pulsée. En effet, son mode doux garantit un contrôle de l’émission de ses flashs assurant ainsi une épilation douce, fiable et sans danger (SensoAdapt).

De plus, il fait preuve d’une grande efficacité ! En effet, après seulement 3 mois de traitement, vous remarquerez une diminution de la repousse des poils et vous n’aurez plus qu’à répéter la séance une fois tous les mois ou en fonction de votre temps de repousse.

En bref, on l’a testé et on l’adore !

En savoir plus

Promo
32 Commentaires
Braun Silk-expert 3 BD 3005 Épilateur Lumière Pulsée...
  • Réduction permanente des poils en seulement 3 mois ; testé sur la partie...
  • Cliniquement testée, technologie IPL la plus rapide


Les autres versions de ce modèle

Silk-Expert 3 IPL BD 3003

Silk Expert 3 IPL BD 3003 - Braun
  • Braun
  • Cuisine

Les caractéristiques techniques de cette version sont complètement identiques à la précédente. Celle-ci est en effet dotée de 250 000 flashs, composée d’un seul embout à 3 cm² de fenêtre d’application, offrant une vitesse de flashage de 1 flash tous les 2 ou 3 secondes, disposant de deux modes de flash et fonctionne uniquement avec fil.

Utilisable sur tout le corps et le visage, cet épilateur électrique est aussi équipé de la technologie intelligente SensoAdapt qui permet d’adapter automatiquement le niveau d’intensité lumineuse correspondant au teint de la peau.

La seule différence, c’est que ce modèle est fourni avec un rasoir Venus Snap, très pratique pour se raser avant la séance d’épilation.

mis à jour le 21 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5