Test et avis – SatinSkin Pro de Beurer

Vous êtes à la recherche d’un épilateur IPL performant à moindre coût ? La marque Beurer vous propose désormais un appareil de qualité utilisable à domicile qui vous permettra de vous débarrasser de vos poils à long terme.

Il s’agit d’un épilateur électrique doté de la technologie de la lumière pulsée qui élimine le follicule pileux du poil et empêche sa repousse. Le tout à un prix très compétitif pour le marché.

Vous découvrirez à travers cet article les caractéristiques du SatinSkin Pro, un produit phare de chez Beurer.

Notre note

Efficacité :4/5
Durée de vie :4/5
Simplicité d'utilisation :4/5
Rapport Qualité/Prix :4/5

Voir le prix Voir les avis

Caractéristiques Techniques

  • Nombre de flash : 150 000 flashs
  • Vitesse du flash : 1 flash/seconde
  • Nombre d’embout et taille fenêtre embout : 1 embout à 3,1 cm²
  • Mode flash : continue ou « éclairs en série »
  • Type de lampe et technologie : technologie à lumière pulsée intense
  • Types de peau concernée : I-IV
  • Utilisation : corps et visage
  • Alimentation : branchement sur secteur

Points forts / Points faibles

les points forts

  • capteur 2 en 1
  • fonction « éclairs en série »
  • très confortable
  • avec application mobile
  • comme les séances d’épilations professionnelles

les points faibles

  • fonctionne uniquement sur secteur
  • un seul embout à grande fenêtre

Ses avantages

Cet appareil à épilation semi-définitive a été testé cliniquement. Il garantit alors de la même technologie à impulsions lumineuses ultramoderne que celle utilisée par les dermatologues pour des séances d’épilations professionnelles.

Il est également doté d’un capteur 2 en 1 qui assure une utilisation efficace et sans danger. Ce dernier vérifie à la fois si la pigmentation de la peau est adaptée au traitement et détecte si la surface lumineuse est complètement en contact avec la peau avant d’enclencher un flash.

L’appareil dispose aussi de la fonction « éclairs en série ». Elle permet un usage plus confortable, notamment pour flasher rapidement toutes les zones plus étendues du corps, comme la jambe, les bras ou le ventre.

Réalisé dans un design compact, il est très confortable et offre une agréable prise en main. Cet accessoire fait 72 x 132 x 44 mm pour un poids de 224 g seulement, ce qui est très léger et pas encombrant.

Enfin, vous pouvez vous servir de l’application MyIPL pour vous aider à utiliser correctement votre épilateur et vous propose le niveau d’intensité qui vous est adapté. Celle-ci est aussi très pratique pour créer un plan de traitement personnalisé, avec une fonction calendrier et une fonction rappel pour vos prochaines séances d’épilation.

Ses inconvénients

Ce modèle d’épilateur à lumière pulsée de Beurer fonctionne uniquement sur secteur, d’où son principal point négatif. Le cordon peut alors gêner l’utilisateur durant chaque séance et il faudra toujours s’installer près d’une source d’électricité.

Bien qu’on peut l’utiliser pour le traitement du corps et du visage, l’appareil ne dispose que d’un seul embout à grande fenêtre d’application. Il ne dispose donc pas d’une tête spéciale qui permettrait de flasher avec précision les petites zones du visage.

Et pour un prix de 130 euros, on regrette de ne pas recevoir une petite housse de transport et de protection pour ranger l’accessoire dans la salle de bain.

Beurer IPL 7500 Epilateur à la Lumière Pulsée...
(39)
Promo
Beurer IPL 6500 Epilateur à la Lumière Pulsée...
(39)

Les détails de l’appareil

Ses fonctions principales

L’appareil émet un flash à chaque seconde, ce qui est effectivement très pratique pour traiter rapidement les parties plus étendues du corps. D’ailleurs, la SatinSkin Pro présente un unique embout à grande fenêtre d’application de 3,1 cm² pour permettre cette fonction.

Pour assurer une utilisation sans danger à la maison, ce modèle dispose d’un capteur de peau intégré qui mesure la pigmentation de la peau avant l’émission de chaque flash. Et pour cela, l’appareil adaptera les trois intensités lumineuses en fonction de chaque type de peau.

Mode et utilisation

Avant chaque flashage, n’oubliez pas de raser ou d’épiler toutes les parties à traiter. Cette étape permettra aux impulsions lumineuses d’atteindre plus facilement les follicules pileux.

Ensuite vous pourrez brancher l’appareil, choisir l’intensité lumineuse qui vous correspond, positionner la surface lumineuse sur la peau et appuyer sur le bouton de flash.

Cet épilateur IPL offre le mode de flash « éclairs en série ». Il s’agit d’une fonction qui permet d’émettre des flashs en continu en tenant le bouton enfoncé. L’accessoire va alors clignoter une fois par seconde pour un traitement particulièrement rapide.

Utilisable sur le corps et le visage, il éliminera tous vos poils indésirables sur les jambes, les bras, le maillot, les aisselles, le ventre, les joues, le menton et la lèvre supérieure.

L’accessoire est également permis chez l’homme, avec exclusivement une épilation de toutes les parties du corps, car les poils du visage ne sont pas adaptés au traitement.

Ce modèle est particulièrement efficace sur les peaux claires à bronzées, c’est-à-dire celles qui sont comprises dans le phototype I à V. Il n’est donc pas conseillé de l’utiliser sur des peaux très foncées, tout comme sur des poils très clairs, roux et gris. Seuls les poils blonds foncés, marrons et noirs sont acceptés.

Efficacité et durabilité

Afin d’obtenir de meilleurs résultats sur le corps, il est nécessaire de répéter les quatre premières séances toutes les deux semaines.

Ensuite, poursuivez le programme avec les trois séances suivantes toutes les quatre semaines. Pour le visage, utilisez-le six fois toutes les deux semaines, puis avec quelques séances supplémentaires toutes les quatre semaines.

Les retouches se feront ensuite suivant vos repousses. Ne vous inquiétez pas pour la durabilité de l’appareil puisqu’il offre jusqu’à 150 000 flashs, utilisables pour 2 ans et plus.

Les tests effectués sur cet épilateur IPL démontrent une efficacité de 50 % de poils en moins après un traitement de 4 séances. Chaque séance ne dure que quelques minutes, à savoir 20 minutes seulement pour une épilation intégrale du corps.

Sinon, vous pouvez compter une minute pour le visage, 2 minutes pour les aisselles, 7 minutes pour les bras, 1 minute pour le maillot et 16 minutes pour les jambes. Et pour assurer la qualité du produit, la marque Beurer lui offre une garantit de 5 ans.

Design et ergonomie

Le design compact de cet outil épilateur a été pensé pour offrir une meilleure utilisation.

Contrairement à la forme en pistolet de certains appareils, ce dernier bénéficie d’une forme très facile à prendre en main.

Il est très léger, pas encombrant et permet d’atteindre aisément toutes les zones du corps et les petites parties du visage lors de la séance de flashage.

Rapport qualité/prix

La SatinSkin Pro est un appareil à épilation semi-définitive ultramoderne et pourtant il est proposé à moins de 150 euros. De par ses fonctionnalités et son efficacité, le prix de cet accessoire de beauté lui est parfaitement approprié. Il est en effet mis en vente à seulement 129,99 euros, ce qui est absolument accessible à tous.

Accessoires fournis

Dans la boîte où sera livré l’épilateur IPL, vous trouverez également son chargeur et sa notice d’utilisation. Aucun autre embout n’accompagne l’appareil, il n’y a aucune pochette de rangement ni de chiffon de nettoyage.

Certes, le modèle 7500 de Beurer peut sembler plus simpliste par rapport aux autres épilateurs à lumière pulsée comme il ne fonctionne pas sans fil, ne dispose que d’un unique embout, et n’offre que 150 000 flashs. Toutefois, si vous êtes débutant dans le domaine de l’épilation à la lumière pulsée et que vous recherchez un appareil pas cher et pourtant très efficace, cet accessoire est fait pour vous.

En savoir plus

39 Commentaires
Beurer IPL 7500 Epilateur à la Lumière Pulsée 150 000...
  • Filaire
  • Cartouche incluse de 150 000 impulsions lumineuses

Les autres versions de ce modèle

SatinSkin Pro IPL 6500

Promo
39 Commentaires
SatinSkin Pro IPL 6500- Beurer
  • Filaire
  • Cartouche incluse de 100 000 impulsions lumineuses

Profitez de la version d’épilateur électrique identique à la précédente, avec un prix réduit à 99,99 euros. Si le tarif est très minime, c’est seulement parce que l’accessoire offre 100 000 flashs au lieu de 150 000.

Sinon, toutes les caractéristiques techniques des deux versions sont les mêmes. Le IPL 6500 fonctionne toujours sur secteur, sa fenêtre d’application est de 3,1 cm², il dispose du mode « éclairs en série » et aussi du capteur 2 en 1 comme son prédécesseur.

mis à jour le 21 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5