Test et avis – Glide de Silk’n

Le modèle Glide de chez Silk’n est un appareil de qualité doté de la technologie HPL (Home Pulsed Light) qui offre un rapport qualité/prix incomparable.

En effet, cet épilateur à lumière pulsée vous garantit une efficacité impressionnante sur la réduction de la pilosité, tant sur le corps que sur le visage.

A l’heure où l’épilation définitive est à la mode, découvrez ce nouvel accessoire proposé par Silk’n pour un traitement complètement indolore et sans danger, le tout à domicile. Que demandez de plus ?

Notre note

Efficacité :4,5/5
Durée de vie :5/5
Simplicité d'utilisation :4/5
Rapport Qualité/Prix :4,5/5

Voir le prix Voir les avis

Caractéristiques Techniques

  • Nombre de flash : 300 000 flashs
  • Vitesse du flash : réglable, 1 à 2 flashs/ seconde
  • Nombre d’embouts et taille des fenêtres d’embouts : 1 embout à surface de traitement de 3 cm²
  • Mode flash : continu et ciblé
  • Type de lampe et technologie : technologie innovante HPL (Home Pulsed Light)
  • Types de peau concernée : I-V
  • Utilisation : corps et visage
  • Alimentation : sur secteur
  • Accessoires inclus : 1 sac de rangement

Points forts / Points faibles

les points forts

  • technologie HPL
  • application mobile
  • 2 modes différents

les points faibles

  • ne fonctionne pas sur batterie
  • pas d’embout spécial pour les parties délicates

Ses avantages

La technologie HPL que l’on retrouve sur cet appareil a été cliniquement testée et prouvée pour réduire les pilosités jusqu’à 92 % suite à un traitement complet.

Il est ainsi sans danger pour la peau et les yeux puisqu’il dispose d’un analyseur de couleur de peau intégré et d’un filtre UV qui permet une utilisation efficace et sécurisée à domicile.

C’est le produit qui offre la plus forte capacité en pulsations du marché soit 300 000 flashs. Il garantit ainsi un usage à long terme pour assurer un traitement d’épilation permanente.

Contrairement aux autres épilateurs à lumière pulsée, ce modèle convient parfaitement aux peaux plus foncées ainsi qu’aux peaux bronzées grâce à la possibilité de réglage au niveau d’énergie le plus faible.

Les deux différentes méthodes d’épilation vous permettent également de choisir pour le mouvement continu ou le mouvement ciblé. En fonction de la zone à épiler, vous pouvez soit glisser tout simplement l’appareil sur la peau, soit cibler les petites surfaces pour une meilleure précision.

Et pour ne plus oublier aucune de vos séances, l’application sur smart phone Silk’n vous accompagne tout au long de votre programme. Elle vous rappelle automatiquement la date de votre prochaine séance, enregistre les niveaux d’intensité que vous avez utilisé pour chaque partie du corps et vous aide à obtenir des résultats rapides et efficaces.

Ses inconvénients

Pour un outil moderne et à la pointe technologique, on regrette que le Glide Xpress ne puisse pas fonctionner sur batterie. Il faut obligatoirement le brancher au courant pour pouvoir le mettre en marche et pourtant le cordon peut à tout moment gêner lors des séances d’épilation.

On peut également remarquer que l’accessoire ne dispose pas d’un embout spécial pour flasher les parties les plus délicates du corps comme le maillot, les aisselles ou encore les zones plus petites du visage.

Du fait de ce manque d’éléments supplémentaires et de son fonctionnement uniquement sur secteur, le prix de l’appareil s’avère être légèrement élevé. Ceci comparé à d’autres modèles du même tarif qui peuvent être accompagnés de différents embouts et qui fonctionnent sur batterie.

Promo
Silk'n Épilateur pour peaux claires et...
(8)
Promo
Silk´n Épilateur pour peaux claires et foncées,...
(8)
Silk'n Épilateur pour peaux claires et foncées,...
(8)

Les détails de l’appareil

Ses fonctions principales

Le Glide Xpress offre 5 niveaux d’intensités lumineuses allant de la plus faible à la plus intense. Chaque niveau définit une vitesse de flash bien déterminé afin que l’utilisateur puisse bien choisir l’énergie qu’il souhaite appliquer en fonction des zones à traiter et du mode de flash utilisé.

Au niveau 1, l’épilateur émet un flash par seconde, au niveau 2 un toutes les 1,25 seconde, au niveau 3 un toutes les 1,5 seconde, au niveau 4 un toutes les 1,7 seconde et au niveau 5 un toutes les 2 secondes.

Cet appareil ne dispose que d’un seul embout à grande fenêtre d’application de 3 cm². Cette surface de traitement est parfaitement adaptée au flashage des zones plus importantes du corps, comme les jambes et les bras pour les femmes, mais aussi le dos et le torse pour les hommes.

Toutefois, l’embout est également idéal pour traiter les zones plus réduites du visage, à savoir la lèvre supérieure, les joues ou encore le menton.

Mode et utilisation

Le mode d’emploi est presque le même chez tous les appareils à épilation semi-définitive. Il faut avant tout raser ou épiler à la cire la partie à flasher pour garantir une meilleure efficacité du traitement.

Il faut ensuite brancher l’accessoire sur son chargeur, sélectionner l’intensité souhaitée, choisir une méthode de mouvement et positionner la surface lumineuse sur la peau pour commencer la séance d’épilation. Le traitement de toutes les parties du corps et du visage est possible : jambes, bras, ventre, aisselles, maillot, torse, dos, lèvre supérieure, joues et menton.

Pour ce qui est des modes de flashs, il y a le mode continu « Gliding » ainsi que le mode ciblé « Pulsing ». La première méthode consiste à faire glisser l’accessoire sur la peau pour traiter rapidement les zones plus importantes.

Il est généralement utilisé en niveau d’intensité 1 où le flash clignote une fois par seconde. La deuxième méthode, plus lente, est idéale pour un traitement précis des surfaces plus petites, notamment celles du visage. Cette dernière est très pratique en niveau 2, 3, 4 ou 5.

Grâce au niveau d’intensité le plus faible et au capteur de peau intégré que l’on retrouve sur cet outil de qualité, il est possible d’effectuer le traitement sur les peaux les plus claires aux plus foncées. Il en est de même pour les peaux bronzées sur lesquelles le niveau d’intensité 1 est le plus recommandé. L’appareil convient alors à divers types de peau et de poils, tant que le niveau d’énergie utilisé correspond à celui qui est indiqué sur le tableau des teints.

Efficacité et durabilité

Ce modèle d’épilateur électrique Silk’n figure parmi les appareils qui possèdent la plus grande réserve de pulsations, soit 300 000 flashs lumineux. Il a donc une très longue durée de vie et peut servir pour 5 ans minimum. Les tests effectués sur cet accessoire ont démontré une efficacité de 92 % de pilosité en moins après un traitement complet de 14 semaines.

Facile à utiliser, le programme d’épilation à suivre est indiqué dans la notice livrée avec l’outil. Pour obtenir des résultats satisfaisants, effectuez au moins 8 séances espacées de 2 à 4 semaines. Pour cela, commencez à faire une séance tous les 15 jours, puis tous les mois. La répétition des retouches se fera ensuite suivant vos repousses. Aussi, il faut savoir que cette version permet une utilisation ultra-rapide, soit un flashage de toute la surface du corps en 20 minutes seulement.

Design et ergonomie

Il présente un design compact qui offre une agréable prise en main et une facilité d’usage. Cet épilateur bénéficie aussi d’une extrême légèreté puisqu’il ne pèse que 221 g et permet à chaque utilisateur d’atteindre toutes les zones difficiles d’accès grâce à sa taille réduite.

Rapport qualité/prix

Le prix de cet outil est très raisonnable si l’on se réfère à ses qualités, notamment ses fonctionnalités, son efficacité et sa durée de vie. Ce produit présente effectivement le meilleur rapport qualité/prix comparé aux autres versions de ce modèle.

Accessoires fournis

L’appareil est fourni avec un câble d’alimentation, un mode d’emploi et un petit sac de rangement.

Pour un prix très attractif, le Glide Xpress vous garantit une réduction de 92 % de la pilosité sur tous les poils indésirables du corps et du visage. Ses fonctionnalités innovantes facilitent son utilisation et permettent de profiter de plusieurs séances à la fois agréables et indolores.

C’est le modèle à adopter tant pour les femmes que pour les hommes à la recherche d’un appareil épilateur pas cher et de très bonne qualité.

En savoir plus

Promo
8 Commentaires
Silk'n Épilateur pour peaux claires et foncées, Épilation...
  • Salon de beauté chez soi: Épilation permanente des jambes, bras,...
  • Résultat visible après 8 séances: 14 Semaines de traitement ou plus si...


Les autres versions de ce modèle

Le Silk’n Glide 150 000

Promo
8 Commentaires
Glide 150 000 - Silk'n
  • Salon de beauté chez soi: Épilation permanente des jambes, bras,...
  • Résultat visible après 8 séances: 14 Semaines de traitement ou plus si...

Il se différencie de la version précédente par le nombre de flashs qui est cette fois-ci réduit à 150 000. Ainsi, il s’agit du produit le moins cher de cette gamme puisqu’il est proposé à moins de 100 euros.

Toutefois, ce prix ne désavantage pas sa qualité puisqu’il est également doté des méthodes Pulsing et Gliding, dispose de 5 niveaux d’intensité et offre une surface de traitement de 3 cm².

Il a aussi une vitesse de flash réglable allant d’une pulsation toutes les 1,5 seconde à une pulsation toutes les 3,5 secondes.

Le Silk’n Glide 50 000

8 Commentaires
Glide 50 000 - Silk'n
  • Salon de beauté chez soi: Épilation permanente des jambes, bras,...
  • Résultat visible après 8 séances: 14 Semaines de traitement ou plus si...

Tout comme ses prédécesseurs, cet épilateur électrique utilise la technologie de la lumière pulsée pour une élimination permanente des poils indésirables du corps et du visage. C’est un accessoire en entrée de gamme, avec une durée de vie limitée à 50 000 flashs.

Néanmoins, il présente toutes les caractéristiques que l’on retrouve sur les versions précédentes, avec notamment les 2 méthodes d’épilation, les 5 niveaux d’intensité, une vitesse de flash réglable et une fenêtre d’application unique de 3 cm².

mis à jour le 21 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5