Epilation définitive : en institut ou à la maison ?

La lumière pulsée ou IPL et le laser sont incontestablement les meilleures méthodes utilisées aujourd’hui pour une épilation efficace et durable.

Bien qu’elles permettent toutes deux d’éliminer les poils indésirables de façon permanente, ces technologies ne présentent pas les mêmes fonctionnalités.

L’IPL consiste à utiliser une lumière intense émise à la racine du poils pour l’éliminer et empêcher sa repousse. Tandis que le laser, lui, détruit la racine du poil par un rayon de haute puissance.

Aussi, un épilateur IPL se révèle plus performant et rapide du fait qu’il permet de réduire jusqu’à 80 % de votre pilosité et de traiter des zones plus larges.

Braun Silk-expert 5 BD5009 Épilateur Lumière...
(237)
Promo
Epilateur à Lumière Pulsée, U-Kiss IPL...
(34)
Promo
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à...
(97)

L’épilation en institut

Les avantages

Nombreux sont les avantages d’opter pour une épilation à lumière pulsée en institut. Rien que le fait d’être entre les mains d’une professionnelle est déjà rassurant.

De plus, il n’existe plus de localité où l’on ne trouve pas un salon de beauté à proximité. Vous pourrez ainsi profiter d’une atmosphère apaisante et vous relaxer tout en constatant des résultats parfaits à la fin de la séance. Les techniques d’épilation adoptées par les esthéticiennes sont efficaces et vous pourrez choisir celle qui vous convient.

Aussi, les appareils utilisés dans les instituts sont spécifiques, de grande qualité et sans danger.

Les inconvénients

Au rythme de vie actuel, beaucoup de personnes ne peuvent pas consacrer de temps pour se rendre régulièrement dans un institut de beauté. Or, un traitement à lumière pulsée n’est efficace que sur plusieurs séances étalées sur quelques mois.

De plus, le coût d’une épilation en institut, quelle que soit la technique utilisée, est assez élevé et n’est accessible qu’à un certain budget plus élevé.

Le prix

Se faire épiler et chouchouter par une experte a un prix. L’inconvénient principal d’une épilation à lumière pulsée en institut est sans doute le tarif.

Celui-ci varie bien sûr d’un salon de beauté à un autre, mais il faut débourser en moyenne 8 euros pour le maillot, 15 euros pour la demi jambe, 25 euros pour la jambe complète et 10 euros pour le maillot simple.

L’épilation IPL à domicile

Les avantages

L’épilation à domicile est de plus en plus courante grâce à l’existence d’une large gamme d’épilateurs à lumière pulsée facile d’utilisation disponible actuellement sur le marché.

Vous n’aurez plus à prendre rendez-vous ou à vous déplacer et perdre du temps précieux pour profiter d’une peau lisse et soyeuse au quotidien, puisque votre appareil s’occupe de tout. De plus, vous aurez la possibilité de faire vos traitements n’importe où et à n’importe quel moment.

Sachez que vous pourrez désormais vous épiler chez vous en toute tranquillité, car les meilleurs appareils à épilation semi définitive, tels que le Philips lumea prestige, Remington I-Light Essentiel ou encore Braun silk-expert sont testés cliniquement et ne présentent aucun danger. Ils sont souvent équipés d’un capteur de contact et de teint de peau, d’un filtre UV pour une protection optimale de votre peau.

Les inconvénients

S’épiler chez soi n’est pas toujours évident malgré la qualité et l’efficacité des épilateurs à lumière pulsée de maison du moment, notamment si on souhaite traiter les zones compliquées et difficiles d’accès comme les aisselles ou le maillot.

Aussi, il faut une patiente exemplaire pour traiter le corps entier vu que cela peut durer plus d’une heure en fonction de l’appareil sans parler de la fatigue du bras ainsi que du dos.

Le coût

Pour le plus grand bonheur des femmes et des hommes soucieux de leur beauté et bien-être, les épilateurs IPL sont de nos jours proposés à des prix très abordables.

Il s’agit donc d’un bon investissement, puisque variant généralement entre 100 et 500 euros, ces appareils à épilation semi définitive sont adaptés aussi bien sur le corps que le visage. Ils proposent une durée d’utilisation pouvant aller jusqu’à 450 000 flashs soit une utilisation à vie.

Les modèles pour un résultat comme en institut

Meilleur rapport qualité/prix : Silk-Expert 5

237 Commentaires
Silk Expert 5 BD5009 - Braun
  • La technologie à lumière pulsée intense (IPL) la plus rapide et la plus...
  • Inspiré des salons professionnels, Silk-expert lumière pulsée intense...

Efficace et simple à utiliser, cet épilateur IPL vous éblouira par son excellent rapport qualité-prix. Le silk-expert 5 IPL BD 5009 de Braun propose en effet 300 000 flashs soit une utilisation allant jusqu’à 15 ans pour un traitement du corps complet ou jusqu’à 35 ans pour les zones plus petites.

Pour un temps d’attente d’une à deux secondes entre chaque flash, celui-ci s’occupera d’une jambe ou d’un bras en huit minutes à peine. La tête d’épilation dont il dispose convient au corps, au visage et aux zones sensibles, notamment aux aisselles et sur le maillot.

L’avantage principal de ce modèle est qu’il est fourni avec une brosse exfoliante sonique pour une peau encore plus douce et soyeuse. Testé cliniquement, il vous permettra de vous épiler en toute sécurité grâce à un capteur de contact.

Le plus performant : Lumea Prestige Smart Skin

Promo
97 Commentaires
Lumea Prestige SmartSkin BRI956/00 - Philips
  • Jusqu'à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur...
  • 4 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone : corps, visage,...

Un des modèles phares de la célèbre marque Philips, cet épilateur lumière pulsée se caractérise par sa qualité et sa grande efficacité. Celui-ci vous permettra de traiter le visage ainsi que toutes les zones du corps y compris les aisselles et le maillot grâce à 4 embouts spécifiques et intelligents.

Il propose 250 000 flashs, soit une utilisation d’au minimum 10 ans avec une vitesse de 3,5 ms. Cet appareil fonctionnant sans fil et sur secteur dispose de 5 niveaux d’intensité qui permettent une réduction significative de votre pilosité à 92 % dès les 3 premières séances. De plus, il dispose d’une application qui vous accompagne pas à pas dans vos séances grâce à un planning personnalisé : un véritable plus !

Il est aussi à noter qu’en plus des têtes d’épilation, il est fourni avec une pochette de rangement, un chiffon de nettoyage et un mode d’emploi.

Le moins cher : I-Light Essential

Promo
223 Commentaires
I-Light Essential IPL6250 - Remington
Utilisation : Jambes, bras, aisselles, maillot, torse, dos et épaules / Compatibilité : Unisexe
Ecran avec filtre UV et capteur de contact / Modes Flash simple et continu

Vous êtes à la recherche d’un épilateur lumière pulsée de maison pas cher ?

Quoi de mieux que l’IPL6250 I-Light Essentiel de chez Remington ? Pour 199,99 euros seulement, vous profiterez de 100 000 flashs ainsi que de 5 niveaux d’intensité pour une peau lisse et douce tous les jours.

Il est doté d’un écran avec filtre UV, d’un capteur de contact et détecteur de phototype de peau intégré pour une utilisation sans danger et dispose d’un mode « Simple Flash » et « Flash continu » afin que vous puissiez le régler en fonction de vos besoins.

mis à jour le 21 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5