Test et avis – Lumea Advanced de Philips

Parmi les nombreux épilateurs à lumière pulsée utilisables à domicile, Philips vous présente l’une de ses meilleures créations : le Lumea Advanced.

Il s’agit d’un accessoire haut de gamme conçu dans un design innovant et doté des caractéristiques qui répondent parfaitement aux attentes des consommateurs. Confortable, efficace et facile à utiliser, cet appareil garantit une peau douce et nette, visible jour après jour.

Découvrez dans cet article les critères importants pour vous aider à faire le bon choix !

Notre note

Efficacité :4,5/5
Durée de vie :4/5
Simplicité d'utilisation :4/5
Rapport Qualité/Prix :4/5

Voir le prix Voir les avis

Caractéristiques Techniques

  • Nombre de flash : 250 000 flashs
  • Vitesse du flash : 3,5 ms
  • Nombre d’embout et taille de la fenêtre de l’embout :
    • 1 embout pour le corps de 4 cm²
    • 1 embout spécial visage de 2 cm²
  • Mode flash : continu et manuel
  • Type de lampe et technologie : lampe à alliage de quartz haute résistance avec système de flash sécurisé
  • Types de peau concernée : I-IV
  • Utilisation : corps et visage
  • Puissance : 220 Volts
  • Alimentation : sans fil et sur secteur
  • Accessoires inclus :
    • 1 embout spécial visage
    • 1 pochette de rangement

Points forts / Points faibles

les points forts

  • très maniable et léger
  • fonctionne sur batterie et sans fil
  • embout spécial visage
  • capteur de type de peau intégré

les points faibles

  • utilisation un peu difficile au début
  • housse de rangement petite

Ses avantages

Cet épilateur IPL présente un design en forme de pistolet qui facilite sa prise en main. Parfaitement maniable et léger, il permet d’atteindre aisément toutes les zones du corps et du visage.

Pouvant être utilisée sur secteur, la Lumea Advanced est dotée d’un chargeur avec un cordon extra-long pour faciliter l’épilation.

Elle fonctionne également sur batterie et sans fil afin de permettre une utilisation rapide quel que soit l’endroit. Contrairement à d’autres modèles proposés au même prix, celui-ci est fourni avec un embout spécial visage en supplément à son embout principal à grande fenêtre de flashage.

Ce dernier est très utile pour avoir une bonne précision sur la lèvre supérieure, le menton, les joues et autres zones délicates.

Pour une utilisation sans danger, l’outil dispose d’un capteur de type de peau intégré qui mesure le teint de la peau à flasher au début et en cours de la séance. S’il détecte une peau trop foncée, il arrête d’émettre des flashs au risque de la brûler.

L’un des plus grands avantages de ce modèle est aussi le fait qu’il soit une solution complète. Plus besoin d’acheter d’autres accessoires pour pouvoir l’utiliser, pas de lampe de remplacement, pas de gel nécessaire.

Ses inconvénients

Le design et la forme de l’appareil sont certes très innovants, mais obligent parfois à se contorsionner pour atteindre certaines zones du corps vu la manche de maintien qui semble trop longue.

Le mode d’emploi fourni avec l’outil reste également très difficile à comprendre et nécessite une visite sur le site internet du fabricant ou bien sur des pages fournissant des vidéos expliquant clairement l’utilisation du produit.

On peut aussi remarquer que la housse de rangement offerte est beaucoup trop petite pour contenir l’intégralité de l’appareil, donc pas très pratique.

Promo
75 Commentaires
Lumea Advanced SC1997/00 - Philips
  • Elimine durablement la pilosité grâce à la technologie de la lumière...
  • Solution adaptée pour une utilisation efficace et sécurisée à domicile....

Les détails de l’appareil

Ses fonctions principales

Mode de flash

Ce produit est doté de deux modes de flash, dont le mode continu et le mode manuel. Pour activer le mode continu qui est le mode principal de flashage, il suffit de maintenir le bouton de flash enfoncé pour que l’appareil émette des flashs automatiquement, avec une vitesse de 3,5 ms.

Cette option est incontournable pour le traitement des zones plus importantes, tel que le ventre et les jambes. Par contre, si vous voulez que les flashs soient émis selon vos envies, il faut à chaque fois appuyer sur le bouton pour déclencher un seul flash. L’utilisation de ce mode est plus conseillée pour l’épilation des différentes parties du visage ainsi que des zones plus sensibles.

Nombre d’embouts et usage

Lumea Advanced est dotée de deux types d’embout différents, dont chacun est strictement dédié à l’épilation d’une zone précise.

Le premier embout dispose d’une grande fenêtre de flashage à 4 cm². On l’emploie généralement sur les parties étendues du corps, comme les jambes, les cuisses et le ventre, afin de gagner du temps.

Le deuxième embout est plus petit, avec une fenêtre de 2 cm². Il va servir à épiler les poils du visage en toute sécurité, à savoir le front, la lèvre supérieure et le menton.

Mode et utilisation

Fonctionnement

Tout le monde peut se procurer et utiliser cet épilateur électrique à la maison, car pour garantir des résultats satisfaisants, il suffit de suivre 4 étapes. La première étape consiste à épiler ou à raser la zone à flasher

En effet, le produit n’aura aucune conséquence sur des poils longs. Pour la deuxième étape, démarrez l’appareil et choisissez l’intensité lumineuse qui correspond à votre peau ainsi que le mode de flash. Ensuite, commencez l’épilation en positionnant la tête de la machine sur la partie à épiler pour que de légères impulsions soient émises à la racine des poils.

Pour les 4 à 5 premières utilisations, il faudra répéter la séance toutes les deux semaines. Enfin, faire une retouche tous les 4 à 8 semaines en fonction de votre repousse pour assurer que la peau reste lisse.

Types de peau et poils adaptés

Cet appareil à épilation semi-définitive s’applique notamment sur les poils blonds foncé, bruns et noirs. En revanche, il n’est pas adapté aux poils roux, blond clair, gris et blancs.

Celui-ci n’est également pas efficace sur des peaux très foncées ou bronzées. Voilà pourquoi il est important de s’informer sur internet afin de bien choisir le produit adapté à vos besoins et ne pas regretter sur votre achat.

Efficacité et durabilité

Différentes zones à épiler

Efficace sur tout le corps, mais aussi le visage, ce produit de qualité signé Philips peut être utilisé pour éviter la repousse des poils à long terme.

Sur le visage, vous pouvez éliminer tous les petits poils du menton, de la lèvre supérieure, des joues ou encore du front, car contrairement à un épilateur au laser, l’épilateur IPL est complètement indolore.

Pour la partie du corps, n’hésitez pas à l’appliquer sur les aisselles, le maillot, les jambes, le ventre ou encore le dos.

Durée de séance en fonction des zones à flasher

Le temps d’épilation nécessaire peut varier en fonction de l’étendue de la zone à flasher et de la taille de la fenêtre de l’embout. Ainsi, en utilisant l’embout spécial visage à 2 cm² de fenêtre de flashage, le traitement des poils sur tout le visage peut durer une minute.

De même pour le maillot et les aisselles. Avec l’embout à grande fenêtre de flashage, le traitement d’une demi-jambe peut durer 8 minutes ou plus. Pour l’ensemble du corps et du visage, il faut compter entre 20 à 30 minutes de séance.

Durée de vie de l’appareil

Avec ses 250 000 flashs, ce produit a une durée de vie d’au moins 5 ans.

Design et ergonomie

Cet épilateur présente un design très moderne, avec des couleurs classiques et une forme en pistolet. Le corps de l’appareil et la manche sont en blanc, et le dessus en rose. Cette forme lui permet une parfaite prise en main et facilite le flashage dans toutes les zones.

Rapport qualité/prix

Proposé à moins de 300 euros, cet accessoire de marque présente un excellent rapport qualité/prix.

C’est effectivement un outil haut de gamme conçu par l’une des meilleures marques spécialisées dans les accessoires électriques et fourni avec un embout spécial visage, une pochette de rangement et disposant des meilleures caractéristiques techniques pour un résultat irréprochable.

Accessoires fournis

La boite, dans laquelle la Lumea Advanced sera livrée, inclue un chargeur, une housse, deux embouts amovibles et un mode d’emploi.

Le modèle Lumea Advanced de Philips fait partis des meilleurs épilateurs IPL du moment. En effet, les deux embouts offerts avec l’appareil vous permettront de flasher confortablement les parties du corps et du visage, sans oublier que les 250 000 flashs pourront vous servir durant 5 longues années. Avec une bonne utilisation, ce produit évite la repousse des poils et garantit une peau douce à long terme, soit 4 à 8 semaines en fonction de chacun.

En savoir plus

Promo
75 Commentaires
Philips SC1997/00 Lumea Advanced Epilateur à lumière...
  • Elimine durablement la pilosité grâce à la technologie de la lumière...
  • Solution adaptée pour une utilisation efficace et sécurisée à domicile....


mis à jour le 21 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 4,67 sur 5