Test et avis – Homelight Pistol de Babyliss

Aujourd’hui, il n’est plus question de gaspiller autant de temps à se raser tous les 2 jours parce que vos poils repoussent trop vite !

En effet, depuis quelques années, l’épilation semi-définitive à domicile a vu le jour avec l’apparition des épilateurs à lumière pulsée. Mais alors quel modèle choisir face à la forte concurrence du marché actuel ?

Babyliss propose une gamme d’épilateurs IPL. Avec son modèle Homelight Pistol, la marque offre un modèle à la fois efficace et simple d’utilisation quelle que soit la zone traitée.

Notre note

Efficacité :4,5/5
Durée de vie :4,5/5
Simplicité d'utilisation :4/5
Rapport Qualité/Prix :4,5/5

Voir le prix Voir les avis

Caractéristiques Techniques

  • Nombre de flash : 300 000 flashs
  • Vitesse du flash : Flash en continu à chaque déplacement
  • Nombre d’embout et taille fenêtre embout : 1 embout 3 cm² réductible
  • Mode flash : gliss et manuel
  • Type de lampe et technologie : lampe Quartz à longue durée de vie avec technologie de la lumière pulsée
  • Types de peau concernée : I-V
  • Utilisation : corps et visage
  • Puissance : 4,5 J/ cm²
  • Alimentation : sur secteur
  • Accessoires inclus :
    • 1 paire de lunettes de protection
    • 1 filtre spécial visage

Points forts / Points faibles

les points forts

  • design intelligent
  • avec détecteur de contact
  • fonction Bluetooth
  • très sécurisé
  • filtre spécial visage

les points faibles

  • fonctionne avec fil
  • moins pratique pour les petites zones

Ses avantages

Le premier critère qui surprend chez cet appareil est son design intelligent. Il a la forme d’un pistolet qui lui rend parfaitement maniable et ultraléger. Il offre également une agréable prise en main grâce au bouton de flash qui se trouve juste sous l’index une fois qu’on a la main sur la poignée.

Outre le design, il y a aussi les différentes fonctionnalités qui rendent son utilisation très pratique, à savoir le détecteur de contact. Ce dernier permet à l’accessoire d’émettre des flashs uniquement lorsqu’il est complètement positionné sur la peau afin de protéger vos yeux de la lumière.

Et comme c’est un modèle connecté, vous profiterez de la fonction Bluetooth qui reliera votre épilateur à l’application Homelight Connected. Grâce à cette interaction, les données enregistrées sur l’application seront automatiquement transmises à l’appareil, notamment le réglage personnalisé de l’intensité lumineuse.

Sans danger pour votre peau, le Homelight Pistol a été testé sous contrôle dermatologique et n’émet pas d’UV. Il fait tomber les poils seulement par l’action de la chaleur sur le bulbe, ce qui fait de l’outil de beauté incontournable pour un usage à domicile.

Pour une meilleure précision de flashage sur les parties du visage, comme la lèvre supérieure, le menton ou les joues, l’appareil est fourni avec un accessoire qui permet de réduire la fenêtre d’application. Il s’agit d’un filtre spécial visage qui réduit la fenêtre jusqu’à 1,5 cm².

Ses inconvénients

Le fait que l’appareil ne puisse pas fonctionner sans fil pose un véritable problème lors d’une séance d’épilation. En effet, le cordon est source de gêne et ne permet pas à l’utilisateur d’atteindre les zones difficiles d’accès.

Il en est de même pour sa forme, notamment la tête de l’outil qui n’est pas très pratique pour le traitement des petites zones du visage.

Enfin, l’accessoire demande énormément de temps, car il faut y aller très doucement pour s’assurer que toutes les zones aient été bien flashées afin d’obtenir une séance efficace.

Promo
Babyliss - G946E - Epilateur à Lumière...
(20)
Babyliss - G945E - Epilateur à Lumière...
(20)

Les détails de l’appareil

Ses fonctions principales

Contrairement aux autres appareils à épilation semi-définitive qui émettent un flash toutes les 2 ou 3 secondes, ce modèle produit un flash à chaque fois qu’on le déplace sur la peau.

L’intensité fournie par l’ampoule est alors de 4,5 joules/cm² et il suffit de bien choisir parmi les 5 niveaux d’intensité lumineuse au choix qui correspond à votre type de peau.

Aussi, on ne compte qu’un seul embout principal à grande fenêtre d’application de 3 cm² pour permettre un traitement rapide des zones étendues du corps comme les jambes, le ventre ou les bras.

Toutefois, un filtre spécial visage, permettant de réduire la fenêtre à 1,5 cm², est fourni avec l’appareil. Ce dernier est très pratique pour avoir une bonne précision sur les parties du visage.

L’un des principaux atouts de ce modèle, c’est qu’il est muni de 50 programmes complets. Grâce à l’application dédiée, plus besoin de noter les rappels de séance.

Elle planifie à votre place un calendrier personnalisé, avec tous les rappels de séances, un suivi du programme de traitement par zone ainsi que la mémorisation de toutes les données.

Mode et utilisation

Avant l’étape de flashage, la première chose à faire est de raser ou épiler la partie à traiter. Ensuite, il faut brancher l’appareil au courant, choisir l’intensité adaptée à votre type de peau, positionner l’embout sur la peau et commencer la séance d’épilation.

Pour cela vous pouvez opter pour le mode « gliss », c’est-à-dire maintenir le bouton de flash enfoncé et faire glisser l’outil pour émettre des flashs en continu. Le mode manuel est plus conseillé pour traiter les zones plus sensibles avec une bonne précision de flash, à savoir les aisselles, le maillot ou le visage.

Comme tous les accessoires fonctionnant par la technologie de la lumière pulsée, cette version n’est adaptée qu’aux peaux claires et légèrement foncées, appartenant aux phototypes I à V. C’est-à-dire que l’appareil n’est pas efficace sur les peaux très foncées de type VI.

D’un autre côté, seuls les poils bruns clairs à noirs et roux sont efficaces sur l’appareil. Il est donc inutile de l’appliquer sur des poils gris, blancs et blonds, car ces derniers ne peuvent pas être éliminés par la lumière pulsée.

Efficacité et durabilité

D’après une étude réalisée auprès de 49 personnes de phototypes I à V, les tests révèlent 90 % de poils en moins après 8 séances d’épilation.

Pour cela, suivez un programme régulier où il vous faut répéter 4 séances espacées de 2 semaines, puis 4 séances espacées d’un mois. Vous obtiendrez facilement des résultats satisfaisants, avec une peau durablement lisse et douce.

La longue durée de vie de la lampe vous permet de profiter de ses bienfaits pour plusieurs années, soit jusqu’à 300 000 flashs garantis, sans rechange. Rapide et efficace, la durée d’une séance est de 10 minutes seulement pour une demi-jambe, 2 minutes pour le maillot, 1 minute pour le visage ou l’aisselle.

Design et ergonomie

Ce modèle a été réalisé dans un design intelligent en forme de pistolet qui permet une facilité d’utilisation et une parfaite prise en main. Il présente une poignée ergonomique agréable à maintenir lors d’une séance et permet de traiter aisément toutes les parties du corps ainsi que celles du visage.

Rapport qualité/prix

Babyliss a su créer un produit de qualité qui réunit en lui robustesse, efficacité et durabilité. Cet accessoire de beauté à domicile est en effet accessible à tous grâce à son prix extrêmement bas, ce qui ne déduit pas sa qualité.

A moins de 150 euros, il dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires que l’on ne trouve même pas chez un épilateur IPL à plus de 400 euros, notamment la fonction Bluetooth.

Accessoires fournis

Vous recevrez avec cet outil une paire de lunettes de protection contre la lumière des flashs, un accessoire de réduction de fenêtre d’application spécial visage et un mode d’emploi très clair.

Pour des résultats surprenants au bout de 8 séances seulement, n’attendez plus et optez pour le Homelight Pistol Connecté de Babyliss. Sa fonction Bluetooth est très pratique pour transmettre automatiquement sur l’appareil tous les réglages préenregistrés sur l’application.

Facile à utiliser, léger et très maniable, cet accessoire de qualité vous est proposé à un prix exceptionnel. Il vous offrira une peau lisse sur toutes les zones traitées du corps et du visage, avec sa grande fenêtre d’application et son filtre spécial pour les petites parties à flasher.

En savoir plus

Promo
20 Commentaires
Babyliss - G946E - Epilateur à Lumière Pulsée Homelight...
  • Efficace : efficacité validée cliniquement : 90% de poils en moins/grande...
  • Sûr : tolérance cutanée testée sous contrôle dermatologique/sans...


Les autres versions de ce modèle

Le Homelight Pistol G946E l’original

20 Commentaires
Homelight Pistol G946E original - Babyliss
  • Efficace : efficacité validée cliniquement : 90% de poils en moins/grande...
  • Sûr : tolérance cutanée testée sous contrôle dermatologique/sans...

Ce produit est la version originale de la précédente. Il est doté de 200 000 flashs, de 5 niveaux d’intensité, d’un embout à grande fenêtre d’application de 3 cm² pour un flashage rapide des zones du corps, mais aussi un filtre spécial visage qui réduit la surface jusqu’à 1 cm².

L’appareil offre également un mode « gliss » et un « mode manuel pour une séance efficace en fonction vos besoins. Et pour plus de praticité, l’application Homelight Pistol lui est aussi dédiée afin d’avoir un calendrier de suivi du traitement et tous les rappels de séances à faire.

Il se différencie donc par ses 30 programmes complets et son prix légèrement élevé, car il est proposé à 185 euros.

mis à jour le 21 novembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5