Test et avis – Lumea Prestige de Philips

Après une séance de rasage ou d’épilation à la cire, vous avez sans doute remarqué que les poils mettent très peu de temps à repousser.

Et si on vous disait qu’avec l’épilateur à lumière pulsée de Philips votre pilosité serait très réduite et que vous n’auriez plus à vous épiler qu’une seule fois tous les 4 à 8 semaines ? Voire même plus du tout ??

Vous découvrirez à travers ce guide d’achat différentes versions d’appareils à épilation semi-définitive utilisables à domicile, proposés par la gamme Lumea Prestige.

Notre note

Efficacité :5/5
Durée de vie :4,5/5
Simplicité d'utilisation :4,5/5
Rapport Qualité/Prix :5/5

Voir le prix Voir les avis

Caractéristiques Techniques

  • Nombre de flash : 250 000 flashs
  • Vitesse du flash : 3,5 ms
  • Nombre d’embouts et taille des fenêtres d’embouts :
    • 1 embout pour le corps de 4 cm²
    • 1 embout spécial visage de 2 cm²
    • 1 embout spécial maillot de 2 cm²
  • Mode flash : continu et manuel
  • Type de lampe et technologie : lampe à alliage de quartz haute résistance avec système de flash sécurisé
  • Types de peau concernée : I-V
  • Utilisation : corps et visage
  • Puissance : 100 – 240 Volts
  • Alimentation : fonctionne sans fil et sur secteur
  • Accessoires inclus :
    • 3 embouts : corps, visage, maillot
    • 1 chiffon de nettoyage
    • 1 pochette de rangement

Points forts / Points faibles

les points forts

  • grande autonomie
  • 3 embouts différents
  • 5 niveaux d’intensité
  • sans fil

les points faibles

  • un peu lourd au début

Ses avantages

Cet accessoire se distingue de la plupart des épilateurs électriques par le fait qu’il peut être utilisé sans fil. Grâce à cette fonctionnalité, il est beaucoup plus pratique et maniable, car aucun cordon ne vient vous déranger lors des flashages, notamment pour les zones difficiles d’accès.

Sa grande autonomie lui permet également de tenir jusqu’à 27 minutes de séance sans fil pour un flashage en intensité 5 et 2 heures en intensité 1. Pour cela, le temps de charge nécessaire ne dure que 60 minutes et vous pourrez ensuite l’emporter partout sans son chargeur pour moins d’encombrement.

C’est un produit de très bonne qualité qui répond aux attentes des plus exigeants puisqu’il est fourni avec trois embouts différents. L’embout pour le corps dispose d’une grande fenêtre de flashage pour traiter une plus grande zone avec rapidité. Les deux autres embouts à fenêtre plus réduite permettent une meilleure précision de flashage pour le visage et le maillot.

La technologie de la lumière pulsée offre à la lampe une longue durée de vie de 250 000 flashs et peut servir jusqu’à 500 utilisations sur le corps complet, ce qui est équivalent à une période de 5 ans minimum.

Les 5 niveaux d’intensité proposés par l’appareil permettent à chacun de bien choisir celui qui convient le plus à son teint de peau. Ces réglages offrent une intensité allant de la plus douce à la plus intense pour garantir une épilation efficace et complètement indolore.

Ses inconvénients

Chez Philips, on a eu l’habitude d’avoir un capteur SmartSkin sur les épilateurs IPL, mais dommage que ce modèle n’en dispose pas. Ainsi, il n’est pas doté de la fonctionnalité qui recommande automatiquement l’intensité lumineuse adaptée au teint de la peau rendant son utilisation plus difficile pour les débutants.

Ceux-ci seront donc amenés à réviser minutieusement les différents types de peaux et de poils adaptés qui se trouvent sur la boîte de l’appareil.

Réalisé dans un design en forme de pistolet, il a une taille assez importante et un poids assez lourd comparé à un épilateur plus classique. Une utilisation de plusieurs minutes peu très vite faire ressentir la fatigue dans les bras.

Enfin, il ne faut pas oublier que l’appareil est mis en vente à plus de 470 euros. Certes, il s’agit d’un prix qui correspond à la qualité du produit, mais cela reste quand même un énorme investissement qui n’est pas accessible à tous.

Philips SC2009/00 Lumea Prestige Epilateur à...
(187)
Philips SC2007/00 Lumea Prestige Epilateur à...
(187)
Philips SC2005/00 Lumea Prestige Epilateur à...
(187)

Les détails de l’appareil

Ses fonctions principales

Le fonctionnement des flashs

La vitesse des flashs émis par l’épilateur est de 3,5 ms. Il faut toutefois noter que l’intervalle de temps entre les flashs n’est constant seulement lorsque l’appareil est en mode flash continu.

Une fois en mode flash manuel, il émet un flash uniquement à chaque fois que vous appuyez sur le bouton correspondant.

Les différents types d’embouts

Pour profiter pleinement d’une séance d’épilation complète et efficace, la Lumea Prestige offre 3 types d’embouts, dont un à grande fenêtre de flashage, soit 4 cm², pour un rapide traitement des zones étendues du corps.

L’incontournable embout dédié au visage dispose de son propre verre filtrant intégré pour une meilleure application, à la fois efficace et sécurisée. Celui-ci a une fenêtre de flashage de 2 cm² et peut également servir pour le traitement des aisselles et des zones sensibles.

Enfin, il y a l’accessoire spécial maillot à 2 cm² de fenêtre d’application, offrant une intensité lumineuse supérieure pour éliminer parfaitement les poils épais de cette zone.

Les niveaux d’intensité

Situé sur la manche de l’appareil, le réglage de l’intensité lumineuse est très pratique et facile à utiliser. Celui-ci présente alors 5 niveaux d’intensité, allant de la plus douce à la supérieure. Chaque utilisateur pourra adapter l’intensité lumineuse qu’il désire appliquer sur sa peau, en fonction des zones à flasher.

Le niveau 1 offre effectivement une très légère intensité lumineuse, mais même en sélectionnant le niveau 5, le flashage est complètement indolore et sans danger, puisqu’on ne ressent que de petits picotements sur la peau. Contrairement à un épilateur au laser, la technologie à la lumière pulsée respecte la peau grâce à une utilisation tout en douceur.

Mode et utilisation

Comment fonctionne l’appareil ?

Il n’a jamais été aussi facile de commencer une séance d’épilation à domicile qu’avec le modèle Lumea Prestige de Philips. Mais alors, comment ça marche ? Une fois livré chez vous, l’appareil doit avant tout être chargé pendant quelques heures, soit 100 minutes pour remplir la batterie.

Il fonctionne ainsi sans fil, mais peut aussi être utilisé sur secteur lorsque la batterie n’est pas pleine. Il faut ensuite choisir l’embout qui correspond à la zone à flasher, mettre l’outil en marche, choisir un niveau d’intensité lumineuse et appliquer le mode continu ou manuel. N’oubliez surtout pas de raser ou d’épiler la zone à traiter avant de la flasher.

Les modes de flashage

Grâce à ses deux modes de flash, cet accessoire de beauté permet une utilisation efficace pour chacune des zones à traiter, que ce soit sur les parties sensibles du visage ou des zones étendues du corps.

Le mode manuel s’utilise notamment pour cibler la zone à traiter, à savoir le maillot, le menton, la lèvre supérieure et les joues. Pour cela, vous n’aurez qu’à appuyer et relâcher le bouton de flash pour que l’appareil émette un seul flash.

Par contre, le mode continu est plus pratique pour l’épilation des jambes, des bras ou du ventre. Ici, il faut maintenir le bouton enfoncé et glisser l’appareil sur la peau pour obtenir des flashs en continu afin d’épiler plus rapidement.

Les types de peaux et de poils adaptés

Seules les peaux claires et légèrement foncées sont adaptées à cet outil. Ainsi, il n’est pas recommandé sur des peaux très foncées, tout comme sur des poils blonds clair, roux, gris et blancs. Avant d’acheter ce produit, vérifiez que vous avez des poils blonds foncé, bruns ou noirs.

Quelles sont les zones à traiter ?

Cet outil est applicable sur toutes les parties du corps et du visage, ainsi que les zones sensibles. Vous pouvez ainsi vous débarrasser des poils des jambes, des mollets, du ventre, des bras, du maillot, des aisselles, tout comme ceux du menton, de la lèvre supérieure et des joues.

L’entretien nécessaire

Il est important de bien nettoyer l’épilateur électrique après chaque usage afin d’éliminer les résidus de poils qui peuvent s’accumuler au cours d’une séance.

Avec le chiffon fourni, vous pouvez nettoyer la surface extérieure de l’appareil, la surface du verre filtrant et le cadre métallique se trouvant derrière l’embout.

Néanmoins, un coton-tige vous aidera également à nettoyer le filtre d’émission de la lumière ainsi que toutes les différentes parties de l’accessoire. Un manque d’entretien pourrait effectivement provoquer une augmentation de la sensation de chaleur ou encore des dysfonctionnements électriques.

Efficacité et durabilité

Traitement et programme

L’efficacité du traitement n’est visible que si les séances d’épilation sont régulières. Pour commencer, essayez de répéter les quatre premières séances toutes les 2 semaines, c’est-à-dire pendant 2 mois.

Ensuite, pour la cinquième séance, vous pouvez réduire à une fois toutes 4 semaines ou en fonction de votre repousse. Nos tests et études cliniques ont d’ailleurs démontré une réduction significative de la pilosité à 75 % dès les 4 premières utilisations.

Durée de séance pour chaque zone à flasher

Ce produit offre une rapidité d’usage, dont la durée de la séance peut varier selon l’étendue de la zone à flasher et la taille de la fenêtre de l’embout utilisé. Pour une demi-jambe, comptez jusqu’à 8 minutes de flashage, 1 minute pour une aisselle, 1 minute pour le maillot et 1 minute pour les parties du visage.

Durée de vie de l’appareil

La lampe a une longue durée de vie qui vous offre jusqu’à 250 000 flashs, soit 500 utilisations sur le corps complet. Ce qui vous laisse profiter de cet accessoire de qualité pendant au moins 5 ans, d’autant plus qu’il est sous garantie pendant 2 ans.

Autonomie

Le temps de charge complet de l’appareil est de 100 minutes. A ce niveau, il est capable de produire jusqu’à 370 flashs minimum. Toutefois, 60 minutes de charge suffisent pour qu’il puisse vous servir pour une épilation de 27 minutes en intensité 5 et 2 heures en intensité 1.

Design et ergonomie

La Lumea Prestige a été réalisée dans un design bien pensé pour faciliter sa prise en main et son usage.

Sa forme se rapproche de celle d’un sèche-cheveux, mais avec une tête beaucoup plus petite et une manche plus raffinée pour donner un poids très léger.

Tous les boutons de réglage et de déclenchement du flash sont également placés sur la manche pour être à portée de main

Rapport qualité/prix

Nous pouvons effectivement dire qu’il s’agit d’un produit de très bonne qualité, notamment grâce à ses différentes fonctionnalités, son efficacité et ses accessoires fournis. Et comme la marque Philips figure parmi les enseignes les plus connues, il est évident que le prix de l’appareil soit assez conséquent. C’est donc un produit qui présente un excellent rapport qualité/prix.

Accessoires fournis

Dans la boite qui contient l’épilateur IPL, vous bénéficiez également d’un chargeur, de 3 embouts amovibles, d’une pochette de rangement, d’un chiffon de nettoyage et d’un mode d’emploi.

Le modèle Lumea Prestige vous séduit avant tout par son élégant design, son efficacité et son confort d’utilisation. En effet, il pourra vous accompagner partout sans que vous ayez besoin d’emporter son chargeur, car ce dernier dispose d’une très grande autonomie de batterie.

Grâce à ses 3 embouts dédiés pour le corps, le visage et le maillot, vous obtiendrez des résultats d’épilation aussi rapides qu’efficaces au bout de 4 utilisations seulement. Le traitement est entièrement indolore quel que soit le niveau d’intensité lumineuse choisit et vous pourrez même opter pour un mode flash continu ou manuel.

Il s’agit pour nous du meilleur épilateur à lumière pulsée à adopter si vous recherchez un appareil de haute qualité à prix raisonnable.

En savoir plus

187 Commentaires
Philips SC2009/00 Lumea Prestige Epilateur à lumière...
  • Elimine durablement les poils en toute sécurité grce à la technologie de...
  • Efficacité prouvée : 75% de réduction des poils après 4 utilisations*



Les autres versions de ce modèle

Lumea Prestige SC2007/00

187 Commentaires
Lumea Prestige SC2007/00 - Philips
  • Elimine durablement la pilosité grâce à la technologie de la lumière...
  • Solution adaptée pour une utilisation efficace et sécurisée à domicile....

Toujours aussi efficace au bout de 4 séances seulement, cette version est identique à la précédente. Elle vous permet d’éliminer durablement la pilosité grâce à un mode de flash continu ou manuel.

Avec une longue durée de vie de la lampe, vous profiterez de cet appareil pour 5 ans minimum, car il offre jusqu’à 250 000 flashs. Utilisable sur secteur et sans fil, il assure une épilation parfaite de toutes les zones du corps et du visage, avec une vitesse de flash à 3,5 ms en mode continu.

D’ailleurs, son petit prix à moins de 400 euros inclus deux embouts différents pour une meilleure utilisation, dont un extra-large de 4 cm² pour le corps et un spécial visage de 2 cm² de fenêtre d’application.

Lumea Prestige SC2005/00

187 Commentaires
Lumea Prestige SC2005/00 - Philips
  • Pour le corps
  • Elimine durablement la pilosité grâce à la technologie de la lumière...

Cette version se différencie des autres par sa fonction. Elle est en effet dédiée uniquement à l’épilation de toutes les parties du corps et n’est pas utilisable sur le visage puisqu’elle ne dispose que d’un seul embout à grande fenêtre de flashage, soit 4 cm².

Idéal pour le traitement des jambes, des aisselles, du maillot, du ventre et des bras, l’appareil offre un flashage rapide et sécurisé grâce à ses 5 niveaux d’intensité lumineuse. Il fonctionne également sur chargeur et sans-fil pour permettre d’atteindre confortablement toutes les zones à flasher.

La durée de vie de la lampe est de 250 000 flashs, avec une vitesse de flashage à 3,5 ms en mode continu. Cet épilateur pas cher vous permet de bénéficier d’un chiffon de nettoyage et d’une housse de transport.

mis à jour le 11 décembre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 5,00 sur 5