Epilation maillot brésilien : qu’est-ce que c’est ?

Entre rasoir, cire, épilateur électrique ou encore épilateur IPL, pas facile de savoir quelle méthode convient le mieux à une épilation brésilienne du maillot. Voici donc un article pratique qui va vous donner quelques informations et conseils concernant ce type d’épilation et la meilleure manière de le réaliser.

Maillot brésilien, c’est quoi exactement ?

L’épilation brésilienne du maillot tient son nom aux Etats-Unis dans les années 80 pendant lesquelles sont apparus les strings et les tangas qui sont des lingeries très échancrées. Ainsi, pour ne laisser apparaître aucun poil, toutes les femmes en bikini optent pour une épilation brésilienne du pubis qui est une très bonne alternative au maillot intégral.

En général, cela consiste à créer un petit triangle inversé sur le pubis en veillant à échancrer un maximum les côtés du maillot et les poils qui dépassent des lèvres. Néanmoins pour certaines femmes, le maillot brésilien consiste à ne garder aucun poil, y compris ceux des lèvres et du sillon interfessier, à part le petit triangle inversé au-dessus du pubis.

Quelle méthode d’épilation choisir ?

Réaliser une épilation type « maillot brésilien » à la cire

Réalisable en institut comme à la maison, l’épilation à la cire chaude est la plus conseillée pour obtenir un maillot brésilien. La chaleur va effectivement dilater les pores pour faciliter l’extraction des poils et limiter le risque de casse du poil, tout en atténuant la douleur. Cela vous laissera également au moins 3 semaines avant que les poils réapparaissent.

Opter pour un épilation définitive du maillot

Pour celles qui souhaitent adopter une épilation définitive, il n’y a rien de mieux que des séances de laser chez le dermatologue ou auprès d’un centre spécialisé. Cette technique va vous permettre d’éliminer complètement le poil jusqu’à la racine, mais nécessite un traitement pour une certaine période.

Ce qui peut vous revenir très cher, mais aussi douloureux. C’est également le cas pour une épilation semi-définitive, dont l’acquisition d’un appareil IPL haut de gamme, comme l’épilateur Philips, est conseillée pour des séances à domicile.

Comment procéder à une épilation du maillot ?

La veille de l’épilation, faites un gommage de la zone à épiler pour éliminer les impuretés de la peau. Commencez la séance en coupant les poils pour qu’ils ne dépassent pas 1 cm. Puis, délimitez la taille du triangle et saupoudrez de talc sur la zone à épiler.

Cela va permettre à la cire de coller aux poils et non à votre peau. Appliquez ensuite de la cire dans le sens de pousse et retirez-la dans le sens contraire. Vous pouvez terminer avec une pince à épiler pour enlever les poils restants et n’oubliez pas d’hydrater la peau en fin de séance.

mis à jour le 06 mai 2020