Epilation du visage : quelles sont les zones à ne pas épiler soi-même ?

Procéder à l’épilation du visage nécessite mure réflexion. Doit-on se rendre en institut ou peut-on le faire toute seule à la maison ? Et quelle technique sera la plus appropriée pour quelle zone ? Meilleur-épilateur vous dit tout dans cet article.

Sur quelles parties du visage faut-il être vigilante ?

Les sourcils

Les sourcils sont composés de poils qui ne doivent en aucun cas être arrachés intégralement, car ils apportent une harmonie sur la morphologie du visage.

Pour cela, si vous êtes novice en matière d’épilation, mieux vaut vous rendre chez l’esthéticienne pour avoir une belle tracée de sourcils adaptée à votre visage. Elle procèdera certainement par la cire, la pince à épiler ou les fils.

La moustache

De nombreuses femmes présentent un duvet sur la lèvre supérieure, ce qui n’est pas très esthétique. Cependant pour se débarrasser de ces poils disgracieux, il n’y a rien de mieux que le laser ou la lumière pulsée.

Et là encore, seuls un dermatologue ou un professionnel pourront réaliser la tâche, notamment pour le laser. La lumière pulsée, elle, demande énormément de précautions, alors, autant se rendre en institut pour éviter les risques de brûlures pour les premières séances.

Le menton

Quelques poils foncés et épais peuvent aussi faire surface sur le menton de ces dames. Or, l’utilisation du rasoir ou de la crème dépilatoire ne fera qu’aggraver leur repousse.

Voilà pourquoi l’idéal est de se rendre chez l’esthéticienne pour qu’elle puisse éliminer efficacement ces poils de votre visage de manière durable en optant pour une épilation à la cire, à la lumière pulsée ou au laser.

D’autant plus, que l’avis d’un ou d’une professionnelle sera toujours très utile si vous souhaitez vous débarrasser de poils aussi gênants !

Quelles précautions prendre pour épiler soi-même le visage ?

Choisir la bonne méthode d’épilation

Si vous décidez de procéder à l’épilation du visage par vos propres soins, nous vous conseillons de choisir pour les méthodes qui permettent d’arracher les poils jusqu’à leur racine afin d’éviter une repousse trop rapide et des poils qui en ressortent encore plus épais.

Pour cela, privilégiez la cire, la pince à épiler, l’épilateur électrique, les fils et la lumière pulsée. Bannissez l’utilisation du rasoir et de la crème dépilatoire.

Prendre soin de la peau

Après une épilation du visage, votre peau a besoin d’un soin hydratant intense. Pour cela, appliquez sur la zone épilée une crème apaisante pour atténuer la douleur et limiter l’apparition de rougeurs.

Une crème à base de produit hydratant naturel est très conseillée, à savoir de l’aloe vera, de l’huile d’amande douce ou encore du karité. Surtout, évitez de faire un gommage après l’épilation, ne vous exposez pas au soleil et évitez tous les produits à base d’alcool.

mis à jour le 06 mai 2020