Comment s’épiler le maillot toute seule ?

L’épilation du maillot est une opération qui demande beaucoup de minutie. Voilà pourquoi notre site a décidé de vous aider à faire le bon choix sur la meilleure technique à adopter pour épiler cette zone sensible.

Les méthodes pratiques et rapides

Le rasoir

Pas cher, facile à utiliser, très rapide, mais aussi indolore, le rasoir est parfait pour une épilation intégrale du maillot. Pour cela, l’application d’une mousse à raser ou d’un gel doux est conseillée pour faire glisser le rasoir. En revanche, les poils repoussent très vite avec cette technique.

La crème dépilatoire

Idéale pour un résultat nickel en quelques minutes, la crème dépilatoire est très pratique, mais favorise aussi une repousse fulgurante. Elle demande également un maximum de vigilance, car elle risque d’abîmer les muqueuses et de brûler la vulve et les lèvres.

La tondeuse

La tondeuse est très efficace pour élaguer ou désépaissir vos poils, sans les arracher jusqu’à leur racine. Par ailleurs, elle aussi très pratique pour couper les poils, juste avant de se raser.

Les méthodes durables

La cire

La cire chaude est plus recommandée du fait de son efficacité à retirer beaucoup de poils en une seule fois. En revanche, il faudra s’armer de courage face à la douleur de l’arrachage et aussi veiller à ne pas se brûler les parties sensibles.

Quant à la cire froide en bandelettes, elle a tendance à laisser quelques poils, donc il faudra passer plusieurs fois au même endroit. Toutefois, la cire laisse un maillot lisse pour plusieurs semaines, car les poils sont arrachés à leur racine.

L’épilateur électrique

Autant le dire tout de suite : l’épilateur électrique n’est pas fait pour les douillettes. Cette méthode d’épilation est douloureuse et demande un peu de temps pour arracher tous les poils du maillot, ce qui n’est pas très pratique pour une épilation intégrale. Néanmoins, une fois retirés, les poils ne réapparaissent qu’au bout de 3 semaines.

La lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée envoie des flashs pour brûler le poil jusqu’à son bulbe. Il n’est conseillé que pour celles qui ont le teint clair avec des poils foncés. Un traitement complet à domicile vous permettra d’éliminer complètement vos poils pour ne refaire la séance que 2 à 3 fois par an en fonction de chaque personne.

Que ce soit pour une épilation du maillot ou des jambes, la technique d’épilation IPL est de loin la méthode la plus efficace. Elle permet en effet de retirer les poils sans douleur et ce pour une durée bien plus longue. De quoi profiter d’une épilation du maillot pour tout l’été sans se préoccuper de la repousse !

Comment faire pour s’épiler le maillot ?

La première chose à faire sera d’effectuer un gommage 2 jours avant l’épilation, uniquement sur le pubis. Et la veille de la séance, faites une bonne hydratation sur cette zone. Pendant l’épilation, adoptez une position semi-allongée devant un miroir pour avoir un bon aperçu de la zone à épiler. Et après l’opération, n’oubliez pas d’appliquer une crème apaisante pour soulager la peau et éviter les poils incarnés.

mis à jour le 06 mai 2020