Test et avis – Lumea Essential de Philips

Pourquoi faire des allers-retours à des séances d’épilation dans un institut de beauté alors qu’on peut très bien le faire soi-même à la maison ? Avez-vous déjà entendu parler de l’épilation semi-définitive ? Et, pourquoi pas vous lancer vous aussi ?

Avec la nouvelle technologie de la lumière intense pulsée, Philips a conçu un produit tout à fait innovant et performant : l’épilaleur électrique IPL Lumea Essential.

Découvrons ensemble ses caractéristiques, ses avantages, ainsi que ses différentes versions.

Notre note

Efficacité :4,5/5
Durée de vie :4/5
Simplicité d'utilisation :4/5
Rapport Qualité/Prix :4/5

Voir le prix Voir les avis

Caractéristiques Techniques

  • Nombre de flash : 200 000 flashs
  • Vitesse du flash : 1 flash/2 secondes
  • Nombre d’embout et taille du fenêtre d’embout : 3,2 cm²
  • Mode flash : continu et manuel
  • Type de lampe et technologie : technologie IPL avec capteur SmartSkin
  • Types de peau concernée : efficacité sur type de peau I-V
  • Utilisation : visage, aisselles, maillot, ventre, bras
  • Puissance : 220 V
  • Alimentation : fonctionne uniquement sur secteur
  • Accessoires inclus : une pochette de rangement

Points forts / Points faibles

les points forts

  • épilation indolore
  • très légère et maniable
  • pour tout le corps
  • utilisation sans gel et sans lampe

les points faibles

  • utilisation avec son chargeur
  • un seul embout
  • pas pour tous les types de peaux

Ses avantages

La technologie de la lumière pulsée produite par Lumea Essential (IPL) offre des sensations d’épilation complètement indolores

C’est un appareil de beauté incontournable de par sa légèreté, sa maniabilité, son utilisation sans danger et il n’est pas du tout encombrant.

Il recommande automatiquement le niveau d’intensité lumineuse qui correspond au type de peau et personnalise le temps et les rappels de séances adaptés à chacun.

Utilisable sur tout le corps, le maillot, les aisselles et le visage, cet outil est 50 % plus rapide que son prédécesseur, avec un mode flash continu et manuel.

Aucune lampe de remplacement et aucun gel ne sont nécessaires pour l’utiliser, car il s’agit d’un produit de qualité complet et prêt à l’emploi. Le mode d’emploi et la pochette de rangement sont compris dans son prix de vente.

Ses inconvénients

Le branchement sous-secteur obligatoire de l’appareil lui rend moins pratique. Cet épilateur laser est donc indissociable à son chargeur et ne peut fonctionner sans courant. Epiler certaines zones devient alors plus difficile avec le fil.

Aussi, il ne dispose que d’un seul embout et pas d’embout spécial pour le corps et le visage, ce qui peut être moins efficace et inconfortable lors de son utilisation.

Il faut également noter que ce n’est pas tout le monde qui peut se servir de ce modèle d’épilateur IPL. En effet, il n’est pas efficace sur les peaux foncées, ainsi que sur les poils roux, blond clair, gris et blancs, et encore moins sur une peau abimée.

Philips BRI863/00 Lumea Essential - Appareil à...
(21)
Philips Lumea Essential BRI862/00 Epilateur à...
(21)
Philips Lumea Essential BRI861/00 – Épilateur...
(7)

Les détails de l’appareil

Ses fonctions principales

Les flashs

Grâce à 2 modes de flash, vous avez la possibilité d’épiler en continu ou en manuel. Le mode continu ou le « glisser-flasher » est généralement plus efficace pour les zones plus importantes, avec émission de flash toutes les 2 secondes lorsqu’on maintien du bouton enfoncé.

L’utilisation du mode manuel ou le « tamponner-glisser » est le plus souvent dédié à l’épilation du visage, des aisselles et du maillot, où il faut à chaque fois appuyer sur le bouton pour émettre un flash.

Embout et niveaux d’intensité lumineuse

Cette version est composée d’un seul embout avec 3,2 cm² de fenêtre d’application principale. Et pour garantir une séance de beauté à la fois douce et efficace, elle est dotée de 5 niveaux d’intensité lumineuse, réglables en fonction du type de peau et de la couleur des poils.

Mode et utilisation

Utilisation en 4 phases

L’usage d’un épilateur à lumière pulsée est bien simple, mais alors comment ça marche ? La première étape est de raser ou épiler la zone à travailler.

Ensuite, il faut déposer l’appareil sur la peau pour qu’il puisse l’analyser et recommander automatiquement le niveau d’intensité lumineuse à utiliser en fonction de son teint.

Le voyant du niveau d’intensité approprié va clignoter en blanc pour faciliter l’option, ou tout simplement ajuster le niveau d’intensité selon nos préférences. Pour commencer l’épilation, positionnez-le sur la peau et de légères impulsions lumineuses sont émises à la racine du poil.

Pour les 5 premières utilisations, la séance doit être répétée une fois toutes les deux semaines. Enfin, faire des retouches tous les mois ou les 2 mois en fonction de votre repousse.

Les différents types de peau et poils adaptés

Comme la plupart des appareils à épilation semi-définitive, ce modèle est particulièrement efficace sur les poils blonds foncés, bruns et noirs. Ainsi, il n’est pas recommandé de l’appliquer sur les poils roux, blond clair, gris et blancs, tout comme sur des peaux très foncées.

Efficacité et durabilité

Temps nécessaire à une séance d’épilation

Avec une fenêtre d’application plus grande, cette version offre 50 % plus de rapidité pour une séance d’épilation, dont une minute chacun pour le visage, une aisselle et le maillot.

10 minutes seulement pour le traitement des demi-jambes nécessite et 30 à 45 minutes s’il s’agit de traiter tout le corps, à savoir les demi-jambes, maillot et aisselles.

Durée de vie de l’appareil

Cet accessoire de qualité vous accompagne pour de nombreuses séances d’épilation répétées et offre jusqu’à 200 000 flashs, soit une équivalence de 4 années d’utilisation.

Design et ergonomie

La forme du Lumea Essential a été pensée pour une parfaite prise en main. Il est très maniable, léger et offre le moindre encombrement grâce à sa taille.

Il présente un design tout à fait chic, avec le bouton de flash facile à maintenir et un embout en blanc.

Toutefois, il s’avère plus compliqué d’atteindre certaines zones du corps à cause du chargeur qui est indissociable à l’appareil.

Rapport qualité/prix

Pour un prix tout a fait attractif, nous pouvons dire que le modèle Lumea Essential BRI863/00 est un produit très abordable, du fait de ses nombreuses caractéristiques répondant aux besoins de toutes les femmes.

Ses 5 niveaux d’intensité lumineuse, ses deux modes de flash, son capteur SmartSkin, sa longue durée de vie et sa rapidité de fonctionnement font de lui un véritable appareil de qualité.

Accessoires fournis

En plus du mode d’emploi, qui est généralement toujours fourni gratuitement avec l’épilateur électrique, vous bénéficiez aussi d’une pochette de rangement à fermeture éclair. Cette housse servira non seulement à transporter facilement l’appareil, mais aussi à le protéger des chocs et des poussières.

L’épilateur à lumière pulsée BRI863/00 de Philips est l’un des accessoires de beauté du moment utilisable à domicile. Il réduit la repousse des poils, que ce soit sur le corps ou le visage et propose 5 niveaux d’intensités lumineuses que vous choisirez en fonction de votre teint.

De plus, l’appareil est doté d’un capteur SmartSkin qui adapte la puissance de ses flashs à votre type et votre teinte de peau. Grâce à cet outil de qualité, vos 4 premières séances d’épilation ne demandent qu’à être répétées une fois toutes les deux semaines pour ensuite passer à une fois tous les deux mois !

Très efficace et surtout sans danger, son utilisation ne requiert aucune expertise, d’autant que son prix est accessible à tous et qu’en plus vous recevrez gratuitement une pochette de rangement.

En savoir plus

21 Commentaires
Philips BRI863/00 Lumea Essential - Appareil à lumière...
  • Jusqu'à 75 % de poils en moins après les 4 premiers traitements.
  • Technologie lumière pulsée pour une utilisation domestique.


Les autres versions de ce modèle

Lumea Essential BRI862/00 Philips

21 Commentaires
Lumea Essential BRI862/00 - Philips
  • Jusqu'à 75 % de poils en moins après les 4 premiers traitements*.
  • Technologie à lumière pulsée pour une utilisation domestique.

Cette version d’épilateur IPL n’a pas énormément de différence comparée au modèle précédent. Philips a gardé le même design, avec exactement les mêmes caractéristiques.

En effet, celle-ci a également un embout unique avec une fenêtre de 3,2 cm², une durée de vie limitée à 200 000 flashs, un capteur SmartSkin, une utilisation sur tout le corps et le visage, 5 niveaux d’intensité lumineuse, un mode flash continu et manuel, ainsi qu’une pochette offerte.

Toutefois, cet accessoire se distingue par son embout violet et son prix beaucoup plus réduit, ce qui ravira les consommateurs à la recherche d’un appareil de qualité pas cher.

Lumea Essential BRI861/00 Philips

7 Commentaires
Lumea Essential BRI861/00 - Philips
  • Philips
  • Beauté et hygiène

Tout comme les deux dernières versions présentées précédemment, cet outil d’épilation à domicile évite la repousse des poils sur le corps et le visage.

Toujours branché sur fil, il est capable de vous recommander automatiquement le réglage qui convient à votre type de peau parmi les 5 niveaux d’intensité lumineuse qu’il propose.

Son embout présente une fenêtre principale de 3,2 cm² qui offre un flashage plus rapide à 25 %, ce qui est néanmoins plus lent que les deux autres modèles sont 50 % plus rapides. Ce dernier se différencie également par son embout rose et son prix exceptionnellement bas.

mis à jour le 20 octobre 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5